Rédiger un titre qui résume votre situation.
ex :
Comment configurer le pare-feu sous Linux avec Iptables ?
Comment configurer une nouvelle installation de Windows Server ?
Prérequis à renseigner :
- Offre utilisée : (Rise, Advance, Scale, High grade)
Veillez à supprimer ce message ainsi que la partie ci-dessus avant de publier
----------
Bonjour à toutes et à tous,
Malgré nos recherches nous ne trouvons pas comment enlever site non installé et nous rendre dans wordpress pour créer notre site. Dans nos informations générales, état du service est actif, IPv4 et IPv6 apparaissent bien, le certificat SSL = non, le CDN = non, dans la section multisite : les logs séparés sont désactivés, les firewall sont désactivés et SSL désactivés. Dans module en 1 clic Wordpress apparaît bien. Nous avons repassé commande pour une offre pour remettre en place notre site samedi, est-ce qu'il faut attendre ou est-ce qu'il y a une action à faire pour enlever site non installé ? Merci ! ![]()
Je rencontre la problématique suivante / Je souhaiterais mettre en place :
(Ajoutez des screenshots si cela peut faciliter la compréhension de votre situation)
comment enlever site non installé
Bonjour,
quelle est l'adresse de ce site (nom de domaine) ?
Bonjour,
Supprimer WordPress en un clic et installer WordPress proprement et manuellement.
Pour régler facilement votre problème, vous allez pouvoir désinstaller ce module en un clic et installer WordPress manuellement et proprement.
Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes.
Privilégier les installations manuelles.
Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait supprimer cette "Installation en 1 clic".
Et installer WordPress manuellement.
Si le fichier /www/wp-config.php existe, les informations d'accès à la base de données pour WordPress se trouvent dans ce fichier :
> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // …et votre mot de passe
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db
Si le fichier /www/wp-config.php n'existe pas ou plus, suivre la procédure
J - WordPress - Création de la Base de Données décrite dans mon guide.
Pour supprimer cette installation en un clic :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, mais garder www
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, mais garder la base
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données :
- En cliquant sur "…" aller "Accéder à PhpMyAdmin"
- et Supprimer toutes les tables, pas la base.
**************************************************************************************************
Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »
Bonjour ![]()
www.culturecomedie.com
ok, merci !
www.culturecomedie.com
Bonjour,
Dans votre zone DNS se trouve l'adresse: 164.132.235.17
Pouvez-vous expliquer comment elle est arrivée là ? L'avez-vous introduite vous même ? En suivant quel raisonnement ?
En bref c'est faux.
Sur quel multisite de hébergement se trouve votre site ? Eventuellement joignez une copie d'écran de cette configuration 'multisite'.
Bonjour, nous n'avons pas introduit d'adresse, nous sommes l'association Culture Comédie (Spectacle et cinéma) : www.culturecomedie.com, est-ce que d'autres personnes auraient pû modifier notre site ??? on va vous envoyer une copie d'écran, merci
est-ce que d'autres personnes auraient pû modifier notre site ??? on va vous envoyer une copie d'écran, merci
Qui a accès à votre espace client OVH ? Seule une personne ayant accès a cette console d'administration (et plus particulièrement à la section "zone DNS") a pu faire cela.
nous sommes l'association Culture Comédie
Je vous crois, mais ça ne change rien au problème.
En fait, il n'y a que moi qui ait commencé à apprendre à créer un site et donc qui ai utilisé OVH et Wordpress, je vous joins une image du multisite
Pouvez-vous nous dire à quoi sert : cultuba.cluster030.hosting.ovh.net ?
Un grand merci ! ^^
cultuba.cluster030.hosting.ovh.net
C'est une adresse unique chez OVH qui référence votre hébergement.
Votre hébergement est sur le serveur cluster030.
L'adresse IP de cluster030 est 145.239.37.162
(vous pouvez confirmer cette information depuis la page 'Hébergement> informations générales')
Dans votre 'Domaines > Zone DNS' il y a l'information 164.132.235.17 à deux endroits. Je ne sais pas d'où ça provient, mais c'est l'adresse IP d'un autre serveur chez OVH (cluster023) et ce serveur ne contient pas votre site, ce qui explique le message d'erreur.
Dans zone DNS changez tous les 164.132.235.17 par 145.239.37.162, attendez une heure, et ça ira déjà mieux.
Ensuite vous pourrez activer SSL pour vos deux adresses culturecomedie.com (mais pas pour cluster030.ovh), et ensuite générer le certificat SSL de votre hébergement.