Bonjour,
Mon site polemiq.fr est indiqué "non-sécurisé" quand on l'ouvre dans une fenêtre non privée.
Le SSL est pourtant indiqué activé (sauf pour le cluster).
Pouvez-vous me dire ce qui cloche ? Merci.
Bonjour,
capture d'écran de ce que vous avez dans l'espace client ?
Cordialement; janus57
polemiq.fr
Votre site (sur cluster030) n'a pas l'option SSL activée ; ou bien vous n'avez pas encore généré le certificat.
Bonjour,
vu l'image c'est ce que suppose @Fritz2cat:
vous n'avez pas encore généré le certificat.
Cordialement, janus57
Merci
Bonjour @SixteN,
Si votre demande est résolue, je vous invite à partager la solution, car elle pourra servir à d'autres.
Je vous invite également à déclarer comme résolu ce topic.
^LoiG
Bonjour,
j'ai exactement le même problème…
J'aimerais bien savoir ce que tu as fait SixtN pour résoudre le problème ?
Fritz2cat suggère de générer le certificat… mais ça veut dire quoi concretement ?
J'ai fait les 2 étapes suivantes :
Dans l'onglet "multisites" j'ai fait "modifier domaine" sur chaque ligne de l'image jointe et ai coché SSL.
Lorsque je le fais pour la ligne du milieu, le message jaune de mon image s'affiche.
je ne peux donc activer le SSL pour cette ligne.
Je suis ensuite allée dans l'onglet "informations générales" et ai "commandé un certificat SSL" (j'ai choisi le LetsEncrypt gratuit) qui est maintenant en statut "OUI"
Lorsque je consulte mon site maintenant, il y a toujours l'indication "non-sécurisé" en haut dans le navigateur (Chrome)
merci d'avance pour votre aide
Je précise que je n'y connais rien en IP/DNS et autres joyeusetés… donc si vous me répondez, soyez indulgeant svp ![]()
Bonjour,
Lorsque je le fais pour la ligne du milieu, le message jaune de mon image s'affiche.
je ne peux donc activer le SSL pour cette ligne.
normal ce n'est pas votre domaine donc pas le contrôle dessus, cette ligne est à ignorer.
Lorsque je consulte mon site maintenant, il y a toujours l'indication "non-sécurisé" en haut dans le navigateur (Chrome)
normale vous devez configurer votre site pour qu'il utilise la version HTTPS (voir la configuration de votre CMS via les documentations).
Cordialement, janus57
Merci beaucoup Janus57 !
J'ai effectivement coché l'activation SSL dans les paramètres Prestashop ![]()
et le cadenas est bien présent maintenant, super !

