Je rencontre un problème avec le site de ma cliente. C'est un nouveau site en cours de construction. Le site n'est pas sécurisé ( marqué not secure sur le navigateur )
J'ai activé l'extension really simple SSL mais cela ne fonctionne toujours pas. J'ai ce message
C'est un site Wordpress ? Si oui il faut déjà regarder dans l'admin de WP Réglages –> Réglages généraux si "Adresse web de WordPress " et "Adresse web du site (URL)" sont correctement renseignés
Il faut d'abord activer dans informations générales –> Certificats SSL –> Let'sEncrypt et après dans multi sites activer le SSL sauf pour "..cluster030.hosting.ovh.net" et âpres ré-generer les certificats.
est ce que le fait que le domaine n'est pas www.teintparfaitbynadegeparis.com avec les www est concerné ? si oui comment puis je modifier ?
le www. n'est pas obligatoire mais couramment on l'active aussi.
P.S : je vous conseil de désactiver le firewall qui pose souvent des problèmes ave WP
Mais en tout cas ces domaines ne sont pas reliés au site.
En revanche le site est toujours en not secure et le même note que j'ai envoyé dans mon premier message. Dois-je supprimer really simple ssl et retélécharger ou comment faire ?
Bonjour à tous, @Lat_5, comment as tu réussi à résoudre ton probleme ?
Je suis en fait confronté au même probleme et j'ai l'impression que je suis bien configuré comme @kingkurt l'a conseillé. Sur OVH : onglet information générale :
est ce normal que l'adresse IPv4 ne fonctionne pas lorsque l'on essaie de s'y connecter sur le navigateur ? ca me renvoi sur site non installé. comme indiqué le site est créé avec drupal. merci pour votre aide. Jérôme
est ce normal que l'adresse IPv4 ne fonctionne pas lorsque l'on essaie de s'y connecter sur le navigateur ?
Regardez dans le manager OVH --> nom de domaine -->zone DNS s'il y a un entré "A" pour votre domaine. Le site est sur quel cluster ? Pour passer en https il faut changer les réglages dans Drupal. Le site fonctionne en https.
Tenter d'activer "en boucle" les SSL successivement dans : Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales Pour cela cliquez sur les … à droite de la ligne.