Site parfois très lent

Bonjour à tous,

Je post ici pour avoir votre avis car je rencontre de gros problèmes de lenteur sur mon site depuis les premières étapes de la mise en place, et je ne suis pas "réellement convaincu" des réponses de l'assistance.

Le site est sur WP, sur le cluster 23 avec une offre "Pro 2014" et un SSL LETSENCRYPT.

J'ai eu beaucoup mal à mettre en place le site et le configurer :des dizaines de minutes pour charger mon thème (j'ai du m'y reprendre à au moins 5 fois), des plombes pour enregistrer la moindre modif de page, les mises à jours d'extensions qui ne se lançaient pas…
Bref j'ai carrément réinstallé WP car j'ai cru à un problème du CMS de base mais rien n'y a fait.

Quoi qu'il en soit, j'ai réussi à terminer le site et toujours le même problème à la navigation. Je ne suis pas (plus) très qualifié alors je sais que le site n'est pas ultra opti etc, j'ai gardé uniquement les extensions WP obligatoires pour mon thème, et je suis prêt à avoir un site qui met à peine de temps à charger son contenu (c'est un simple site vitrine avec 4 pages) mais là…

J'ai un énorme "TTBF" mais qui est très variable. Pour faire simple, il peut passer de 1/2s à 1min. J'ai eu également des erreurs 500, 502 et 504 à plusieurs reprises. Voici quelques exemples :

Toujours le TTBF de la première requête qui prend énormément de temps, et encore une fois c'est très variable, ce matin je n'avais aucun soucis et cet après-midi plus d'une minute pour me connecter à l'administration par exemple (en passant par une erreur 500).

L'assistance m'indique qu'il ont détecté une fois une chargement élevée sur le serveur mais que ça ne s'est pas reproduit, et sinon que cela vient de l'optimisation de mon site ou "De même qu'un service mutualisé est nécessairement partagé entre plusieurs clients, ce qui peut entrainer des alentissements occasionnels en cas d'abus de l'un d'eux (ces situations sont, bien entendu, surveillées de notre côté)."

Encore une fois, je suis conscient que le site n'est pas forcément le plus opti, mais attendre une minute sur la page d'admin de WP ? Je ne vois pas bien là…

Si vous avez des idées, je suis preneur ! Il m'a semblé voir ici et là qu'il y avait d'autres problèmes sur le cluster 23, peut-être ne suis-je pas le seul dans cette situation ?

Merci d'avance pour votre aide :slight_smile:

> Pour faire simple, il peut passer de 1/2s à 1min. J'ai eu également des erreurs 500, 502 et 504 à plusieurs reprises. Voici quelques exemples :

un classique Ovh…
tu devrais lire, inutile de répéter: https://community.ovhcloud.com/t/27325

Merci beaucoup pour ta réponse, oui effectivement ça a l'air d'être quelque chose de récurent… Etonnant que l'assistance ne soit pas au courant du problème lorsque je les questionne à ce sujet :slight_smile:

ce n'est peut-être pas une assistance?
juste un moyen d'envoyer bouler le client avec du blabla?