Bonjour
OVH n a toujours pas activé le site ..
OVH n a toujours pas activé le site ..
Vous attendez quoi d'OVH ? Votre site est sur cluster023 et c'est à vous de le mettre à jour maintenant.
J ai demandé a OVH de réactiver , mais si c est a moi super ..Mais je sais pas comment faire
Merci pour votre aide
Cdlt
Quand je veux activer le SSL voici la réponse :
Une erreur est survenue lors de la modification du ou des domaines de votre hébergement mutualisé.
Mais je sais pas comment faire
Faite le faire, dans ce cas. Il faut un minimum de compétences et visiblement vous le les avez pas. Désolé d'être aussi direct.
Après une infection vous devriez tout effacer (ça se fait en 30 secondes quand on a les mots de passe) et puis recommencer votre site à zéro ou bien réimporter un backup que vous auriez chez vous (je parle bien d'un backup AVANT l'infection sinon vous restaureriez l'infection avec)
Quand je veux activer le SSL
Votre certificat SSL est actif !
Je parierais que vous essayer d'activer SSL pour clusterXXX.hosting...
C'est une adresse de service et il n'y a rien à changer sur celle-là.
ok nous sommes une association donc peu de moyens ,je vais donc apprendre ..
Merci pour vos conseils c est gentil de votre part de nous aider .
Cdlt
C est bien cluster023.hosting … c est qu elle adresse alors ?
C est bien cluster023.hosting ... c est qu elle adresse alors ?
L'adresse de votre site c'est https://cc37.fr
Vous ne devez plus rien changer dans l'espace client OVH pour le moment.
Pour remettre votre site en ordre vous aurez besoin
- du mot de passe FTP. Vous l'avez déjà puisque vous l'avez utilisé pour taper des commandes CHMOD.
- du mot de passe de la base de données si vous avez une base de données.
Dans FTP, vous effacez tout le contenu du dossier "www". Vous effacez aussi tout ce qu'il y a à côté du dossier "www". Vous laissez un seul fichier s'il est présent: .ovhconfig
A partir de ce moment si vous visitez https://cc37.fr il vous montre un site vide ne contenant aucun fichier.
Ensuite il faut fair le ménage dans la base de données.
Reprenez votre espace client, section hébergement, base de données.
Si vous ne connaissez pas/plus les paramètres d'accès à la base, notez les et changez le mot de passe le cas échéant.
Utilisez ces 4 paramètres pour vous connecter dans phpmyadmin, et supprimez toutes les tables qui s'y trouvent.
Votre hébergement est maintenant vierge.
Pour la suite vous ne nous avez toujours pas dit si vous disposiez d'un backup non infecté de votre site.
Je ne donne donc aucun conseil pour la suite.
ok nous sommes une association donc peu de moyens ,je vais donc apprendre ..
Merci pour vos conseils c est gentil de votre part de nous aider .
Cdlt
Bonjour @Jean_YvesG1
Pour régler facilement votre problème, vous allez désinstaller votre module **piraté** et **installer WordPress manuellement et proprement**.
_Privilégier les installations manuelles._
Si le fichier **/www/wp-config.php** existe, les informations d'accès à la base de données pour WordPress se trouvent dans ce fichier :
> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // ...et votre mot de passe
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db
Si le fichier **/www/wp-config.php** n'existe pas ou plus, suivre la procédure
**J - WordPress - Création de la Base de Données** décrite dans mon guide.
Pour supprimer cette installation en un clic :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, **mais garder www**
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, **mais garder la base**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données** :
- En cliquant sur "..." aller "Accéder à PhpMyAdmin"
- et Supprimer toutes les tables, **pas la base.**
_**Changez tous vos mots de passe.**_
Extrait de mon guide :
_**Puis installer manuellement votre site en suivant mon guide.**_
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm">CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
je vais donc apprendre
Puis-je vous proposer la lecture de mon article qui vous explique de manière structurée comment ça fonctionne ?
https://blog.demees.net/comprendre-comment-fonctionne-un-hebergement-de-site-web/
Merci je vais lire attentivement !
Pas de backup en local , de plus l administrateur de notre association est décédé , et mon club m a demande reprendre le site
On peut voir l'historique de votre site sur web.archive.org, par exemple ici:
https://web.archive.org/web/20230308130223/https://www.cc37.fr/
Votre site semble avoir été réalisé de manière très pro avec Wordpress, Elementor, etc.
Tâchez quand même de savoir auprès des proches de votre membre décédé, s'il avait laissé des dossiers, probablement sur son ordinateur, qui vous permettraient de repartir de quelque chose.
Si cette piste-là n'est pas envisageable, web.archive est la dernière source possible pour aller "repiquer" des morceaux en vue de reconstruire un nouveau site.
Merci pour vos conseils
j ai déjà modifier les mots de passe sur OVH que ce soit la connexion chez OVH , la base et serveur ftp .
Le site est propre donc , Maintenant je vais créer le site en local en m appuyant sur l historique du site puis j exporterai le site chez l hébergeur
Etape par Etape …
Pour Info pourquoi j ai demande cca37.fr ou ovh , a la place de cc37 : c est pour ne pas tomber sur le site club Cycliste 37 au lieu de club chouette 37 aeromodelisme ..Si vous avez une astuce bien sur je suis preneur , mais avant créons le site en local !
Cordialement,
Maintenant je vais créer le site en local en m appuyant sur l historique du site puis j exporterai le site chez l hébergeur
Bonjour @Jean_YvesG1
A éviter absolument. Vous risquez d'avoir des problèmes d'affichage après le transfert chez OVH.
Construire votre site directement chez OVH.
club Cycliste 37
ah oui, cc37.org , je vois maintenant, organisez un petit resto entre les administrateurs du modélisme et ceux des cyclistes, voyez s'il n'y a pas une synergie à mettre en place, par exemple avec des bannières croisées (et ils ont beaucoup plus à gagner que vous, vu le nombre de cyclistes par rapport au nombre de modélistes à Tours)
L'impact principal si on devait céder un nom de domaine, c'est la perte de vos visiteurs qui pourraient imaginer que votre association est rayée de la carte, mais aussi la perte de toutes les adresses e-mail que vous utilisez dans votre nom de domaine (et réciproquement: voyez https://www.cc37.org/contact/)
Bonjour @Jean_YvesG1,
Si un des différents retours répond à votre demande, je vous invite à marquer ce dernier comme solution.
Dans le cas contraire, n’hésitez pas à ajouter des informations afin qu’une nouvelle réponse vous soit apportée par la communauté.
^FabL