Site qui plante, lent ?

Bonjour,

J'ai un site de E-commerce et se matin lors d'un lancement de produit attendu mon site est resté inaccessible durant plus de 2 heures. Pour cause affiché un problème de liens avec la BDD "Erreur lors de la connexion à la base de données" avec plein de variante ! ou de "Internal Server Error"…
Après avoir regarder les stat dans mon espace abonnée, les "Statistiques de l'infrastructure" je vois bien le niveau de charge du CPU. C’est dernière monte à plus de 500s/min. La question que je me pose est :
Ce graphique représente, le CPU de la machine ou se trouve les fichier wordpress ou le CPU de la machine de la BDD ?
De plus quelle est la limite de performance de ma machine ? En effet dans les graphiques cela semble infini ! Mon offre est elle trop faible ?
J'ai une offre "perf2014x1" avec un site Wordpress dessus.

Ps : impossible d'avoir les stat de la BDD ?
Merci !

Bonjour @BrunoP25

Quel Domaine ?
Combien de plugins utilisez-vous ?

Bonjour Gaston,

Le domaine est trevell.fr
J'ai une 15 de plugin actif. J'utilise WP rocket pour la gestion du cache. Les autres plug-ins sont tous utilisés pour la vente. En effet les 2 plug-ins pour le payement, les 2 autres pour gérer les transporteurs…
Ça commence à revenir depuis une heure et pour info je suis descendu à 115 s/min pour le CPU.

Bonjour,

Après avoir regarder les stat dans mon espace abonnée, les "Statistiques de l'infrastructure" je vois bien le niveau de charge du CPU. C’est dernière monte à plus de 500s/min. La question que je me pose est :
Ce graphique représente, le CPU de la machine ou se trouve les fichier wordpress ou le CPU de la machine de la BDD ?

Cela représente la charge CPU de votre site.

Pour les limites à ma connaissances OVH ne communique pas clairement dessus, donc oui il y a des limites mais on les connaît pas tous.

Sinon les symptômes que vous indiquez peut être dû à un traitement qui bloque ou dure trop longtemps et cela s'accumule.

Vous avez un guide OVH qui peut être intéressant à lire également : https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-hosting-optimise-performances?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0052967

Cordialement, janus57

https://trevell.fr -> Bon chez moi.

Par contre désactivez tous les plugins qui ne sont pas strictement nécessaires.

Extrait de mon guide :

__________________________________________________________________________________

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************

Voir –> https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm">CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »

Et bien merci messieurs.

Je vais regarder cela.
Dernière question. Comment connaitre la charge du serveur de BDD ?

Bonjour,

Sur la base mutualise c'est pas possible.
Si vous avez activé et utilisé le SQL Privé alors vous devriez aussi avoir des graphiques.

Cordialement, janus57

Merci à vous deux encore une fois !

Bonne soirée.
Bruno