Site qui pointe vers dossier racine avec URL visible

Bonjour la communauté OVH,

j'ai developpé un site via la section multisite OVH que j'ai appelé dev.xxx.com dans un sous dossier .dev, le site étant prêt pour la publication, j'ai indiqué à l'url principal xxx.com (là où il y avait l'ancienne version du site) de pointer vers dev.xxx.com via l'onglet multisite.

le "nouveau" site a bien remplacé l'ancien mais 1 problème se pose à moi :
1) si je tape l'adresse du site principale xxx.com , on voit tout de suite apparaitre dans l'url l'adresse dev.xxx.com :confused:

Ce sujet a surement été traité quelquepart mais il est difficile de trouver la réponse spécifique donc je me permets de poser la question et d'ouvrir un sujet dédié.

Par avance, merci pour votre aide

on voit tout de suite apparaitre dans l'url l'adresse dev.xxx.com :/

Si c'est un site Wordpress, corrigez ça dans votre /wp-admin/, section des paramètres généraux.

Merci pour cette première réponse Fritz2cat, mais 2 autres problèmes apparaissent lorsque je modifie l'url du site web worpress :

- Certaines icones ont disparu (panier, icone de menu déroulant…)
- Lorsque je me reconnecte au backoffice, ça revient à nouveau sur dev.xxx.com et ça me remodifie l'adresse dans les paramètres généraux.

J'avoue je bug :confused:

Bonjour @Jean_PierreG4
Alors un peu de lecture.

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
**************************************************************************************************

Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »