Bonjour,
j'ai un nom de domaine chez ovh et je voudrais faire mon (petit) site commercial.
Je n'ai pas besoin d'un site dense (3/4 pages pas plus) car c'est juste pour être sur la toile (pour le référencement).
On m'a dit qu'il y avait des solution gratuite (wordpress? wix?)
Faut il que je le fasse d'abord pour ensuite copier le script ou il faut passer par ovh en premier?
Si tu as un domaine sur OVH tu peux activer gratuitement l'offre Start10M qui comme son nom l'indique te procure un hébergement de 10Mo ce qui est largement suffisant pour mettre en ligne 3/4 pages statiques.
Mais ne compte pas utiliser Wordpress pour cela car les CMS de ce genre demande l'emploi du base de donnée.
Merci, pour la réponse.
Donc faut se taper du html ?
Comment faire le site concrètement ?
je vais activer ça et voir si il y a plus d'infos a ce sujet sur le site d'OVH
S'il s'agit d'un site commercial, même tout petit, tu as intérêt à dépenser 36 €/an pour prendre un Pack PERSO.
Là tu pourras y installer WordPress.
Dans l'autre cas tu vas perdre des heures à faire un site HTML mal fagoté.
Oui je me doute que c'est mieux a 36 €/an ..
Le problème c'est que je démarré ma boite et que je suis plus que hors budget … j'ai plus un radis vacant.
Et franchement j'ai besoin a minima d'une page et dans l'ideal 3.
Pour arriver sur l'espace administrateur de ma page je dois aller ou dans OVH.
A tout cas merci, c'est bien actif comme forum, ça fait plaisir.
Apres pour le html je peux toujours en faire un sur wp ou autre , et copier le scrip que je modifierai non?
Apres pour le html je peux toujours en faire un sur wp et copier le scrip que je modifierai non?
Regarde du coté de ZitePlus.
Normalement, si mes souvenir sont bon c'est la base donnée SQL qui permet de modifier le site non?
Je suis sur Ziteplus, je comprends pas trop ce que c'est ![]()
C'est un outil qui permet de créer un site (ou blog) sans base de donnée.
Si tu veux t'investir : OpenclassRooms.com
Je suis sur Ziteplus, je comprends pas trop ce que c'est :confused:
Un CMS qui te permet de réaliser un petit site sans utiliser de base de données.
Ce qui est compatible avec l'offre Start10M. :p
Maintenant, je te suggère un minimum de formation sur https://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3 Apprenez à créer votre site web avec HTML5 et CSS3
Bonjour,
vous voulez un site dynamique (genre vraiment le site de vente avec panier/compte client etc…) ou un site "fixe/figé" (genre vitrine) que vous modifier vous-même pour le mettre à jour ?
Car si c'est pour faire un petit site en 100% HTML pour faire une vitrine un petit logiciel tel que bluegriffon (http://bluegriffon.org) peut être utile, par contre il va quand même un peu apprendre le HTML/CSS pour faire des modifications à la main sans logiciel.
Cordialement, janus57
oui un simple site fixe, avec mon logo, la description de mon entreprise et mes services.. et quelques prix .. et un bouton "appeler maintenant" pour les smartphones (si possible).. j'ai deja suivit quelques formations (sur le net ) pour le html5 (ou 4) et le css3, ca va revenir j'ai pas grand chose a faire.
Je pense que la coté création (même si je suis pas mal rouillé) ca devrait le faire .
Ce que je ne comprends pas c'est comment envoyer le site sur ma page (monnomdedomaine.net) d'OVH. il doit y avoir une manipulation via le SQL non ?
Encore merci pour vos réponses vous m'êtes d'une grande aide !
Avec avec l'offre Start10M, il n'y a pas de base de données et encore moins de SQL.
L'outil Filezilla suffit amplement pour transférer par FTP les pages HTML ou HTM que tu auras construites sur ton PC.
Dans le Manager > Hébergement > Informations générales tu trouveras l'adresse du serveur FTP de ton site.
Ex. pour mon hébergement : ![]()
Bonjour,
le SQL et BDD associé ce sont uniquement pour les site dynamique.
Pour envoyer un site statique il suffit d'un client FTP/SFTP comme FileZilla par exemple + les infos que @Gaston_Phone à donné sur comment trouver les infos dans votre manager.
Cordialement, janus57
Ziteplus
Oui je suis sur cette page ... seulement sur https://www.giausserand.fr/index.php?perma=ziteplus_install_online on me demande un nom d'utilisateur ftp et un mot de passe.
Je suppose que le nom d'utilisateur c'est celui fourni sur la page Manager > Hébergement > Informations générales, mais le mot de passe je ne le connais pas ! http://hpics.li/be902de
...on dirait que je peux le changer ..ce que je fait mais je n'arrive pas a me connecter sur le ftp explorer ca me dit que le mot de passe n'est pas bon
a bonne info ..je vais donc me pencher sur Filezilla..
j'ai trouvé mes info dasn le mail qu'ovh m'a donné
je regarde ca
merci
Attention : Ziteplus n'est pas compatible avec PHP 7.0.3 qui va bientôt devenir le seul PHP disponible chez OVH.
Les versions 5.x seront toujours disponibles mais non maintenues.


