Bonjour,
Mon client ne voulant plus de son site, je n'ai pas renouvelé le nom de domaine ni l'hébergement.
La zone DNS a bien été supprimée et j'ai reçu la confirmation que le nom de domaine avait été effacé.
Je pensais donc bêtement que le site allait disparaitre. Ce que ne m'avait pas dit mon client, c'est qu'il souhaitait en refaire un neuf, toujours sur le même nom de domaine. .. Je vois que le nom a été à nouveau enregistré le 3 mai et que le site est réapparu sur internet ! La personne en charge du nouveau site me contacte maintenant pour me demander pourquoi l'ancien site est toujours présent (avec d'ailleurs une mise en page qui ne ressemble à rien), et je ne sais pas lui répondre. .. Auriez vu une explication ? Pourquoi le site est il maintenant réapparu ?
Je précise que je ne suis pas une grande pro, j'ai fait un ou deux sites pour de petits indépendants…
Merci d'avance pour votre éclairage ![]()
Bonjour,
sans le domaine la seule supputation possible c'est que celui qui a "volé" le domaine a remis une archive en place.
Cordialement, janus57
il souhaitait en refaire un neuf, toujours sur le même nom de domaine
L'erreur a été de libérer son nom de domaine.
Je plussoie @janus57, j'ai déjà vu le cas aussi, ou les escrocs rachètent le domaine et récupèrent une version historique du site depuis web.archive.org.
Effectivement, j'y ai pensé ![]()
Merci de votre réponse
Ce doit être ça mais je ne comprends pas bien l'intérêt… Si ça avait été pour une grande entreprise, il aurait pu encore réclamer une "rançon" pour rendre le nom de domaine mais là, il s'agit d'un petit glacier artisanal. Je vais peut être essayer de contacter le détenteur actuel du nom de domaine et lui demander ce qu'il veut…
Merci pour votre avie
Bonjour @FrancoiseB12
C'est un classique. Mais je serai curieux de connaître le prix réclamé.
Ceci dit, ton client aurait du être plus précis dans sa demande et préciser aussi ce qu'il comptait faire plus tard.
Ces informations t'ont -elles été données oralement ou par écrit ?
je ne comprends pas bien l'intérêt
Racket quand même, c'est toujours des situations embarrassantes quand un vieux site refait surface, avec des informations qui ne sont pas justes, et qu'on ne peut même pas modifier.
En outre le truand peut très bien recevoir tous les mails adressés à ce domaine (mais dans le cas sur lequel j'étais intervenu, il n'y avait pas de serveur mail en réception, et les truands étaient cachés derrière un service d'anonymisation... allez y comprendre quelque chose)
Effectivement, ça aurait été plus simple s'il me l'avait dit tout de suite. Mais je pense qu'il n'a pas voulu me vexer (alors que pas du tout, ça m'arrangeait même bien puisque ce n'est pas mon métier premier). Toutes les infos m'ont été données oralement, excepté des échanges de mail avec le nouveau webdesigner (je pense que c'est un petit jeune que le client connait) qui s'est étonné de n'avoir pas pu reprendre le nom de domaine qui était à nouveau dispo (mais qui ne l'est resté que 2 ou 3 jours apparemment)
Heureusement, le mail n'était pas rattaché au domaine ! C'était un tout petit site de rien du tout, avec des infos d'ouvertures, adresse, tel, une boite mail et des photos.
J'ai bien envie de prendre contact avec l'escroc et lui demander ce qu'il veut… Mais je crains que ce soit une porte ouverte à je ne sais quoi. D'autant plus que pour le moment, les infos visibles sont correctes (mais la mise en page merdique).
Ce monde est fou ! ![]()
Ce monde est fou ! :(
Hum! Hum! @FrancoiseB12, pas tout à fait.
Tu n'as pas renouvelé, le domaine, il était donc libre.
_Si tu laisses ouverte la porte de ton domicile et que l'on te cambriole, que vas-tu dire ?_
Tu n'as pas renouvelé, le domaine, il était donc libre.
Oui mais quel intérêt pour "le repreneur" d'aller mettre une vieille version du site ?
Oui mais quel intérêt pour "le repreneur" d'aller mettre une vieille version du site ?
Je ne sais.
Bonjour,
perso le seule intérêt que je vois c'est qu'il peux modifier les informations présenté, comme changer le mail/téléphone et absorber des nouveau client par ce biais (ou pire les arnaquer au nom de l'entreprise et là c'est plus fâcheux).
Cordialement, janus57
Oh mais je comprends, et je ne me sens pas du tout en faute. Ca serait le cas si j'avais oublié de renouveler mais j'ai simplement suivi les volontés de mon client
Ce que je trouve dingue, c'est de reprendre un nom de domaine dont on n'a pas besoin pour en tirer un bénef frauduleux quelconque.