Site "toujours" en construction

Bonjour à toutes et à tous,

Je rencontre la problématique suivante :
J'ai "mis" en ligne mon site internet depuis samedi 13 août. Je l'ai fait via canva, j'ai pris comme nom de domaine : evana-centre-de-formation.com.

A ce jour, le site est toujours "en construction".
Je suis novice et je ne sais pas ce qui bloque
Je mets les images pour ceux qui sont plus doués que moi.
Merci à tous ceux et celles qui pourront m'aider.
Virginie


Bonjour @VirginieD32

Vos copies ne sont pas suffisamment utilisables pour moi.

Tout d'abord, quel est le nom du/des domaines ?
L'écrire en toutes lettres dans votre réponses. Cela facilitera l'analyse par votre serviteur

Puis à faire avec un ordinateur : pour chacun du/des domaines et hébergements

Via : https://www.ovh.com/manager

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la page entière avec un filtre des " A " :
Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la page entière :
Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Serveurs DNS

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran (page entière, menu à gauche compris) de :
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite

<blockquote><br />evana-centre-de-formation.com<br /></blockquote><br /><br />Bonjour,<br /><br />Dans votre hébergement OVH vous avez un fichier &#39;index.html&#39; qui affiche ce texte.<br /><br />Il vous suffit de retirer ce fichier et y mettre votre site à la place.

J'avais déjà vu cette réponse dans d'autre sujet :wink:. Je vais voir comment faire car je n'ai pas tout compris.
Le fait de faire un site avec canva ne change pas la manière de faire ?

Je vous envoie ça rapidement dans la journée.
Merci beaucoup de prendre le temps de répondre

Merci de prendre le temps de répondre pour chaque utiliseur

Avant vos copies d'cran, faites le test du script bonjour.php décrit dans mon guide :


faire un site avec canva


Quand vous avez fait votre site avec l'éditeur de sites canva, il se trouve où, votre site ? Sur les serveurs de canva ?
Ou bien vous récupérez tout votre site sous forme d'un ensemble de fichiers html, js et jpg ?

Sur le serveur de canva.

Bonjour,

dans ce cas il faut regarder les instructions de "canva" pour pouvoir mettre le site en ligne.

Que dit leur documentation ?

Cordialement, janus57

sur le serveur de canva

Je vous mets les screens. Pour moi tout est bon du côté de canva.




Bonjour,

c'est incomplet est inexploitable, il faut les informations au complet.

EDIT :
Sinon comme dit par @Fritz2cat dans l'autre topic squatté, il faut supprimer e(s) entrée(s) AAAA dans la zone DNS si on ne vous en pas fournis de nouvelles.

Cordialement, janus57

c'est la seuls chose que j'ai de canva. Je vais essayer les solutions de Fritz2car et Gaston.
Merci de m'avoir aider


c'est la seuls chose que j'ai de canva. Je vais essayer les solutions de Fritz2car et Gaston.
Merci de m'avoir aider

Je n'ai pas tout compris, mais **https://www.evana-centre-de-formation.com** pointe sur :

oui c'est ça!!! Mais je ne le vois pas moi

Depuis quel pays testez-vous ?
En 4G, ADSL ou Fibre ?

Bonjour,

je me répète mais :


Sinon comme dit par @Fritz2cat dans l'autre topic squatté, il faut supprimer e(s) entrée(s) AAAA dans la zone DNS si on ne vous en pas fournis de nouvelles.


Cordialement, janus57

et j'ai beaucoup de mal a faire tout ce que vous avez scrupuleusement écrit. (je commence à m'énerver sur mon ordinateur).
J'ai installé FILEZILLA. j'ai suivi les instructions et il me dit (FILEZILLA) qu ele ftp n'était pas sécurité et que les données allaient être ne clair sur internet

Bonjour,


et j'ai beaucoup de mal a faire tout ce que vous avez scrupuleusement écrit. (je commence à m'énerver sur mon ordinateur).
J'ai installé FILEZILLA. j'ai suivi les instructions et il me dit (FILEZILLA) qu ele ftp n'était pas sécurité et que les données allaient être ne clair sur internet

oublier tout ça, cela ne vous concerne pas car votre site n'est pas chez OVH mais un tiers.

Cordialement, janus57