Site très lent - plusieurs secondes à chaque clic

désolé, je ne lis pas des images, trop de temps perdu

pour la zone DNS, sans importance, je t'ai montré comment corriger

Oui pour la zone DNS j'ai modifié c'est bon, je n'avais pas vu les boutons à droite.

Pour la liste des plugins, hormis leur nom de quelles infos as-tu besoin d'autres ?
• Active Akismet Anti-Spam
• Active Contact Form 7
• Active Disqus for WordPress
• Active Hummingbird
• Active JNews - Essential
• Active JNews - Meta Header
• Active JNews - Social Share
• Désactivé JNews - View Counter
• Active MailPoet 3 (nouveau)
• Active Media Library Assistant
• Active MLA Insert Fixit
• Active Official StatCounter Plugin
• Active Smash Balloon Instagram Feed
• Désactivé Theme Test Drive
• Active Vafpress Post Formats UI
• Active W3 Total Cache
• Active WordPress Database Backup
• Active Yoast SEO
• Active Éditeur de page

je t'ai donné le déroulé pour avoir seulement les plugin actifs et tu me sors en vrac tout…

je vois rien qui causerait un ralentissement
sauf que tu as des plugins qui font double emploi? W3TC et Hummingbird ?
W3TC n'est pas simple à configurer, parfois, il vaut mieux ne rien avoir
et si tu désactives ces deux là?
pour commencer tes tests que je vais te laisser faire

Le premier chargement se fait plus rapidement (entête du logo avec le menu) mais le reste de la page met toujours environ 5s à charger (j'ai cette page ci-dessous). Il n'y a pas d'éléments qui apparaissent progressivement.

Hello,
Je pense avoir résolu les problèmes de chargement lent, cela venait (étrangement) des fonctionnalités "speed optimization" du thème… J'ai aussi mis en place WP Rocket pour mieux gérer le cache.
Selon les tests google et GTMetrix ça semble bon (encore des optimisations d'image à faire mais je vois que des plugin payants pour convertir les images sous format webp). Est-ce que tu pourrais vérifier que mon site charge plus rapidement qu'avant ? :slight_smile: (en espérant que ce ne soit pas mon cache qui finalement se charge)

WP rocket n'est qu'une illusion comme beaucoup d'autres choses, W3TC si tu ne sais pas le régler

> mais je vois que des plugin payants pour convertir les images sous format webp

non… encore une illusion

webP c'est extra, mais pas utile de payer
mais se méfier des plugins qui ne s'occupent que des images retaillées mais pas des images en tailles réelles (là est l'illusion)

Est-ce que tu constates une nette amélioration de chargement sur mon site de ton côté ?

webP c'est extra, mais pas utile de payer

Est-ce que tu as des conseils pour faire du webp gratuit ? quitte à faire ça manuellement sur photoshop (si possible)

c'est ok: https://tools.pingdom.com/#5cc0473e6e000000
mais à surveiller, les hébergements Ovh, c'est pas toujours stable

> quitte à faire ça manuellement sur photoshop

je ne pratique plus, Adobe ne sait pas programmer pour mon système, mais je serais surpris que Adobe prennent en charge webP, c'est moderne pour eux

et puis ne n'est pas la panacée pour tous

je les construis avec GD et depuis peu, tu peux le faire sur Ovh
il faut pouvoir servir les jpeg et png pour les vieux navigateurs, safari par exemple: https://caniuse.com/#search=webp

(se méfier de google qui promeut ses standards avec ses outils,
mais webP c'est effectivement vraiment sympa)

Hello,
Je déterre ce récent sujet car je viens de m'apercevoir qu'effectivement mon site était bien au ralenti depuis début février 2020 comme on peut le voir ci-dessous. J'ai changé de thème en avril 2020 donc on va dire que ça peut expliquer, mais du coup je me pose 2 questions :

* Est-ce qu'il y a eu un incident chez OVH qui expliquerait cette augmentation sans action de ma part ?

* Je pense trouver un nouveau thème mais comment m'assurer que celui ci ne ralentira pas mon site ? J'utilise JNEWS et il était "bien noté" au pagespeed google :frowning: