Bonsoir,
J'ai mon site web qui est inaccessible depuis 3 jours, mon antivirus affiche un message :
Site infecté par Script: SNH-gen [trj].
J'aimerai avoir une procédure pour effacer ce virus.
Merci
> J'aimerai avoir une procédure pour effacer ce virus.
supprimer le ftp et la base de donnée
si tu veux conserver ton site, le faire nettoyer
Comment je peux nettoyer le site alors j'ai pas d'accès.
Il m'affiche site inaccessible.
Avez une procédure à suivre s'il vous plait?
tu veux effacer ton site?
en ftp: https://docs.ovh.com/fr/hosting/mutualise-guide-utilisation-filezilla/
la base: https://framagit.org/sdeb/web/-/wikis/vidage_base
Non je veux seulement le nettoyer je veux pas effacer le site.
Je demande si y a une procédure pour pour effacer le virus.
il n'y a pas UNE procédure pour faire ça
il y a des compétences à avoir pour nettoyer ça, et je ne peux donc pas t'apprendre un métier sur un forum
si le site a un objectif professionnel, il faut agir en rapidement
quel est ton site?
le site est naya-design.be
une connaissance:
```text
curl --user-agent Firefox https://naya-design.be/
```
secondaryinformtrand…
fichierS et base de données infectés
tous les post et les options sont infectés dans la base
j'ai découvert ce WE, pas simple à nettoyer
J'ai qu'il faut supprimer les fichier feed.php, vcd.php et tmp.php et un morceau de code sur le fichier functions.php. Est que c possible?
n'importe quoi, c'est mal connaître ce qu'est une infection
mais tu es libre de ne pas lire les réponses et de faire ce que tu veux
Vous pouvez me guider s'il vous plait sur la bonne piste.
non déjà répondu pourquoi
ayant déjà nettoyé 2 sites dimanche, il n'y a pas que quelques fichiers à nettoyer…
et les fichiers sources de l'infection, ceux qui infectent la base et les fichiers n'ont pas toujours le même nom, ça serait trop facile et ça serait prendre les pirates pour des idiots