Site web suspendu : cgi-sys/suspendedpage.cgi

Bonjour,
J'ai reçus l'autre jour un mail du support ovh m'indiquant que mon site web hébergeait une page de phishing.

J'ai tenté de me connecter à l'interface wordpress mais tout me redirige sur cette page :

Et l'adresse du lien redirige sur un autre hébergeur que je ne connais pas…

Que dois-je faire ?

Merci pour votre aide

Bonjour,

il va falloir plus d’informations :
- Quel est l'adresse du site?
- capture d'écran du mail ?

Car là votre capture d'écran n'est pas une capture d'écran possible sur une offre mutu OVH qui n'utilise pas plesk/cpanel

Cordialement, janus57

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Adresse du site : https://swissduvar.com/

Screen du mail :

Le lien redirige vers planethoster

Merci pour votre aide

Bonjour,

si j'en crois le SOA de la zone DNS (ainsi que le whois qui n'indique aucun changement depuis le 2021-10-01T17:46:06.0Z) qui est comme ça depuis 2020, alors le site est hébergé chez planethoster depuis 2020.
<br /><a href="swissduvar.com." target="_blank" rel="nofollow noopener">swissduvar.com.</a> 86400 IN SOA <a href="dns11.ovh.net." target="_blank" rel="nofollow noopener">dns11.ovh.net.</a> <a href="tech.ovh.net." target="_blank" rel="nofollow noopener">tech.ovh.net.</a> (<br /> 2020021300 ; serial<br /> 86400 ; refresh (1 day)<br /> 3600 ; retry (1 hour)<br /> 3600000 ; expire (5 weeks 6 days 16 hours)<br /> 86400 ; minimum (1 day)<br /> )<br />

Donc il y a de forte chance chance que quelqu'un a remonté la page de phishing à OVH (car registrar du domaine) + votre hébergeur.

Sauf que la suspension de votre site n'a pas été fait par OVH mais par planethoster

Dans tout les cas vous devez corriger corriger votre site et voir avec l'hébergeur pour enlever la suspension.

Cordialement, janus57

Je ne comprends pas trop, vous dites que le site est hébergé chez planethoster ?

Je ne suis jamais passé par eux pour gérer ce site web. Surtout que depuis mon espace OVH j'ai accès au ftp, donc ça veut dire que mon site est hébergé chez OVH non?

Bonjour,

Je ne comprends pas trop, vous dites que le site est hébergé chez planethoster ?

en tout cas c'est là bah que les DNS semblent pointer depuis le 13/02/2020

Je ne suis jamais passé par eux pour gérer ce site web. Surtout que depuis mon espace OVH j'ai accès au ftp, donc ça veut dire que mon site est hébergé chez OVH non?

capture d'écran de ce que vous avez chez OVH ?

Cordialement, janus57

Voici :

Merci pour votre aide en tout cas

Bonjour,

malheureusement cela prouve juste que vous payez un hébergement chez OVH en plus do domaine, mais en aucun cas que c'est celui-ci qui est utilisé actuellement.

Toute les données présente aujourd'hui indique que le site est chez planethoster depuis 2020.

Cordialement, janus57

J'ai un espace disque de 600Mo à moitié plein, et accès au FTP depuis l'espace OVH. Je suis pas sûr de bien saisir, surtout que je n'ai aucun accès chez planethoster.

Bonjour,

vous êtes en charge du site depuis février 2020 ?
Car je persiste à dire que tous les éléments technique indique que c'est chez planethoster.

L’hébergement qui se trouve chez OVH est inutile depuis mi-février 2020.

Cordialement, janus57

surtout que je n'ai aucun accès chez planethoster

Vous semblez être comme saint Thomas...

Faites un peu ceci pour vous en assurer:

ping swissduvar.com

et vous verrez bien que la réponse est: 85.236.152.253

Il s'agit d'une adresse chez PlanetHoster.