Bonjour,
J'ai acheté un nom de domaine sur OVH, et un abonnement wix pour créer mon site. J'ai donc changer de nom de serveur DNS pour associer les deux.
Ma formule OVH inclut l'ouverture d'une adresse mail portant le nom de mon domaine.
Je ne l'ai pas encore créé, et on me demande si je veux une entrée DNS A ou MX (je peux aussi cocher ni l'une ni l'autre, quid du "format").
Je voudrais savoir ce que je dois choisir pour que ça puisse fonctionner.
Je vous remercie par avance pour vos lumières!
Cordialement,
Audrey
J'ai acheté un nom de domaine sur OVH
Quel domaine ?
Si vous voulez panacher vos fournisseurs et aller au-devant de complications inattendues, sachez qu'à partir du moment où vous indiquez les serveurs DNS de Wix, toutes vos opérations Zone DNS ne sont plus à faire chez OVH mais chez WIX.
Pour savoir quoi mettre chez Wix, vous pouvez vous inspirer de ce qu'il y déjà côté OVH.
OVH vous a fourni quelque chose qui fonctionne au départ.
Si vous voulez panacher vos fournisseurs et aller au-devant de complications inattendues, sachez qu'à partir du moment où vous indiquez les serveurs DNS de Wix, toutes vos opérations Zone DNS ne sont plus à faire chez OVH mais chez WIX.
Bonjour, oui ça je l'ai bien compris.
Sauf que j'ai un mail inclus à créer du côté OVH (au lieu d'en acheter de nouveau chez wix) et on me demande de choisir entre différentes entrées côté OVH comme je l'ai précédemment dit.
Quel domaine ?
atelierperenne.fr
atelierperenne.fr
Je confirme que vous n'avez pas d'hébergement mail activé chez OVH pour le moment.
Vous pouvez prendre un start10m, vous devrez mettre les MX d'OVH dans votre zone DNS (opération à faire chez Wix)
Vous pouvez prendre un start10m, vous devrez mettre les MX d'OVH dans votre zone DNS (opération à faire chez Wix)
Donc, pour dissiper tous doutes, je dois choisir "entrée DNS MX" à l'étape "Configuration de vos DNS" lors de l'activation de mon hébergement mail?
je dois choisir "entrée DNS MX" à l'étape "Configuration de vos DNS" lors de l'activation de mon hébergement mail?
Ni l'un ni l'autre, car OVH n'a pas le droit d'aller changer votre zone DNS chez Wix...
ok donc je ne coche rien à cette étape?
ok donc je ne coche rien à cette étape?
Je n'ai pas la chance de visualiser votre écran, vous êtes dans une situation hybride qu'il n'est pas évident de recopier car nous ne sommes pas dans la même situation que vous.
Je n'ai pas la chance de visualiser votre écran
je vous ai fait une capture écran de ce qui m'est proposé que je vous ai joint précédemment dans un message
je vous ai fait une capture écran de ce qui m'est proposé que je vous ai joint précédemment dans un message
Si vous avez la possibilité de ne cocher aucune des deux cases faites comme ça.