Slider revolution bug

Bonjour à tous,
J’aurais besoins de votre aide. J’utilise slider revolution pour mon site web, quand j’essaye de s’installer un modèle j’ai un message d’erreur comme suit « Impossible de se connecter aux serveurs Themepunch, veuillez vérifier les paramètres de votre site web ». Mon site utilise la version PHP est 7.3 comme ce que recommande WP. Par ailleurs sur le système requirements de slider revolution une alerte s’affiche et quand je clique dessus j’ai la même message d’erreurs. Une petite idée pour de-bugé cette situation?
Merci d’avance.

Bonjour MaholiniainaR
j'ai exactement le même problème, et ne parviens pas à trouver de solution.
J'essaie de faire fonctionner Slider Revolution sur un Wordpress fraîchement installé, sans autre plugin.
Comme toi sur une version PHP 7.3

J'ai tenté d'installé la version la plus récente de ce plugin et une version plus ancienne (5.4.8.3) et rencontre le même problème que toi : le plugin ne parvient pas à se connecter au serveur de Theme Punch. Je reçois un message plus détaillé : "Error with contacting the ThemePunch Server
Please make sure that your server can connect to updates.themepunch.tools and templates.themepunch.tools programmatically."

Avez-vous le même message ?

oui je reçois souvent ce même message. je suis désemparé.

Pas de solution pour l'instant. Je tente le ticket OVH et vous tiens au courant.

Toujours le même problème de mon coté. Le support ne répond pas à mes tickets depuis 6 jours. Y'a t'il quelqu'un qui peut aider vis à vis de ce problème sur le forum?

Cela commence a devenir long …

Voici le message d'erreur affiché:

object(WP_Error)#1241 (2) { ["errors"]=> array(1) { ["http_request_failed"]=> array(1) { [0]=> string(59) "cURL error 28: Connection timed out after 5004 milliseconds" } } ["error_data"]=> array(0) { } }

Salut Mouloud,
j’ai eu une réponse de OVH, je ne suis pas dev du coup c’était un peu compliqué pour moi de tout décortiquer. J’ai désactivé slider revolution, et mon site à retrouver sa bonne santé, j’ai installé quelques plogin pour réduire la taille des images et d’autres fonctionnalités. Puis j’ai ajouté smart slider ( c’est 1000 fois mieux que slider revolution) et leurs sav est super pro-actif.
Si ça peut t’aider tu trouveras ci-après la réponse de OVH:

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour cette réponse tardive.
Je me permets de prendre en charge votre demande concernant les codes 504/lenteurs rencontrés sur votre site.
Après vérifications, aucune charge ou perturbation en provenance de l'infrastructure OVHCloud n'a été constatée au niveau de votre service d'hébergement et de votre base de données.

Le support d'OVHCloud étant une plateforme entrante d'appels, nous serons dans l'impossibilité de vous recontacter par téléphone.

Cependant, j'ai observé les différents points suivants (pouvant expliquer les codes 504/lenteurs) :

– Par moments, un certain nombre de connexions sortantes sont effectuées depuis votre site au travers de l'hébergement.
En effet, les connexions sortantes sont très gourmandes en termes de ressources et peuvent, dans certains cas, engendrer des ralentissements de votre site et même des codes « 504 gateway timeout ».
Je vous conseille de vérifier quel(s) élément(s) de votre site génère(nt) cette situation.
S'il s'agit d'un CMS (Wordpress, Joomla, Prestashop, Drupal, …), je vous invite à identifier le(s) plugin(s) et/ou thème générant ce flux de connexions sortantes.

Afin de retrouver ces connexions sortantes dans les logs de votre hébergement, vous pouvez consulter la seconde partie du guide présent ci-dessous :
https://docs.ovh.com/fr/hosting/mutualise-consulter-les-statistiques-et-les-logs-de-mon-site/

– Par moments, un certain nombre de requêtes sont effectuées vers votre site sur des intervalles assez courts.
Cela peut également, dans certains cas, augmenter la sollicitation du service, générer des ralentissements et même des codes 504 timeout.
Je vous invite à vérifier si le nombre de requêtes (appelées pour charger l'une des pages de votre site) ne peut pas être optimisé.
Effectivement, moins le nombre de requêtes sera élevé, moins de ressources allouées à votre hébergement mutualisé seront nécessaires pour charger la page.

Afin d’analyser les logs web de votre hébergement, je vous invite à consulter le guide ci-après :
https://docs.ovh.com/fr/hosting/mutualise-consulter-les-statistiques-et-les-logs-de-mon-site/

– Si votre site internet contient beaucoup d'images, je vous préconise de vérifier si celles-ci sont optimisées et ne nécessitent pas un redimensionnement lors de l'affichage sur votre site.

Par exemple, si une image est présente sur votre site en résolution « 1000x2000 » et que celle-ci s'affiche au maximum en 100x200 pixels sur la page de votre site, cela peut engendrer une consommation de ressources côté hébergement qui peut être évitée.
Effectivement, le serveur (en plus des autres actions qu'il doit effectuer) devra réaliser une opération de redimensionnement de l'image pour ensuite l’afficher à la taille demandée sur le site.
Si votre site contient beaucoup d'images, cela peut représenter une consommation non négligeable au niveau des ressources allouées à votre hébergement.

– Concernant la base de données, je vous invite à vérifier si un nombre important de requêtes sont effectuées.
Cette situation peut engendrer une charge de traitement plus importante et dans certains cas aboutir à des ralentissements voire à des codes 504 timeout.
Je vous invite à vérifier si ce nombre de requêtes vers la base de données ne peut pas être optimisé.

– Sur la base de données, je vous invite à vérifier si quelques tables ne seraient pas trop volumineuses.
Je vous recommande de vérifier si ces tables ne peuvent pas être optimisées ou corrigées.
Effectivement, si une table est appelée régulièrement et que celle-ci est volumineuse, le chargement de cette table peut se faire plus lentement.
Cette situation peut engendrer des requêtes lentes.
Le cumul de ces requêtes peut se manifester par un ralentissement d'accès au site voire un code 504 timeout.

De manière plus générale, je vous invite à consulter le guide présent ci-dessous concernant l'optimisation de performance pour un site internet :
https://docs.ovh.com/fr/hosting/optimisation-performances-site/

Vous pouvez également retrouver des pistes d'optimisation de votre site en l'analysant sur la page https://gtmetrix.com (non gérée par OVHCloud).

Si toutefois vous souhaitez faire appel à un prestataire pour effectuer ces actions, sachez qu’OVHCloud met à disposition un réseau de partenaires sur la page https://partners.ovh.com.

revsliders est un leader dans son domaine et très souvent livré avec les thèmes

il n'y a que chez Ovh où il poserait souci…
les éternels souci de connexion sur Ovh

optimiser les images est une bonne chose mais n'explique pas un dysfonctionnement de revslider

par contre les connexions sortantes étant particulièrement bridées, un pluginpeut épuiser le quota et nuise à un autre (pas plus de 250 requêtes en 5mn sur Ovh)

mais c'est un souci d'hébergeur et de ressources limitées

Merci à toi,

Effectivement j'ai eu des retours identiques. Il est je pense préférable de changer d'hébergement dans ce cas pour éviter tout souçis à l'avenir. Ce qui est vraiment dingue car OVH est tout de même un gros hebergeur.

Merci à vous pour votre aide !

Bonjour j'ai actuellement le même soucis. J'ai du refaire mon site wordpress par simple envie de changement et maintenant je me retrouve avec un site (presque) inutilisable. Etant donné que ma page d'accueil était sous SLIDER REV. je suis un peu embêté et mes clients ne savent plus me contacter. Que dois-je faire? J'aimerai trouver une solution au plus vite.

foncièrement si une page dépend de revslider, tu as un souci d'accessibilité

quelle adresse ton site?

Hello tout le monde ! J'ai exactement le même problème que vous sauf que le service client OVH ne répond ni à mon ticket depuis 5 jours, ni au téléphone, si sur leur live tchat… Je suis étudiant et j'ai besoin de terminer mon site au plus vite pour mon examen de fin d'année.
Avez-vous des éléments de réponse ?

La solution que j’ai trouvé était de désactivé toute les extensions lié à slider revolution. J’ai aussi désactivé slider revolution (Mon site fonctionne plus rapidement qu’avant). Puis j’ai téléchargé et installé smart slider et jusqu’à maintenant je n’ai plus de soucis, en passant, smart slider est plus facile à prendre en main que slider revolution.

Quelqu'un a trouvé une solution ? Je rencontre le même problème sur mes deux sites OVH avec Slider Revolution

+1, suis aussi dans ce problème OVH qui bloque ou ne donne pas assez de temps pour accéder aux serveurs ThemePunch.
Le support TP me demande de faire un Trace MTR, mais OVH ne propose pas ce service. Dommage qu'il n'existe pas un plugin Wordpress pour effectuer un MTR depuis son Wordpress. Avis aux codeurs, une bonne idée de Plugin ici à prendre !

Je ne compte pas trop perdre de temps avec cette guerre entre OVH et ThemePunch qui sont tout à fait au courant du problème avec OVH et qui ne mentionnent nule part ce genre d'"incompatibilité" pourtant déjà vécue. Allez savoir pourquoi tous mes autres Plugins peuvent s'activer et joindre leurs serveurs et pas celui de ThemePunch ?
Je ne compte pas changer d'hébergeur pour un seul plugin qui pose problème, mais par contre durcir
la guerre entre ThemePunch et OVH.
OVH est clairement responsable ici, mais ThemePunch ne porte pas plainte pour ségrégation ou blocage anti-concurentionnel. Toujours est-il que si ThemPunch veux continuer à vendre ses produits ils vont devoir déffendre leur cause pour garder les clients OVH.

voici nos échanges avec le support ThemePunch:

Ce qui est certain c'est qu'un trace route depuis mon poste me montre qu'il faut au moins 10Hops pour arriver jusqu'à leur serveurs, de là aussi la possibilité de blocage. Ils devraient réduire cela et utiliser des ANYCAST, ceci aussi afin de réduire les temps d'accès qui sont fortements limités sur les Mutu d'OVH

traceroute to themepunch.tools (176.221.47.226), 20 hops max, 46 byte packets
1 10.161.14.1 (10.161.14.1) 10.926 ms 6.339 ms 6.077 ms
2 mx-bxl2-1.voo.be (78.129.125.205) 7.416 ms 6.261 ms 7.794 ms
3 mx-bxl2-2.voo.be (212.68.211.9) 7.838 ms 9.674 ms 7.423 ms
4 be4159.rcr21.bru01.atlas.cogentco.com (149.6.135.65) 8.451 ms 6.874 ms 7.507 ms
5 be3674.ccr41.par01.atlas.cogentco.com (130.117.48.233) 13.100 ms 14.266 ms be3675.ccr42.par01.atlas.cogentco.com (154.54.57.165) 17.143 ms
6 be3545.rcr21.sxb01.atlas.cogentco.com (154.54.59.6) 19.090 ms be3544.rcr21.sxb01.atlas.cogentco.com (154.54.39.106) 19.192 ms be3545.rcr21.sxb01.atlas.cogentco.com (154.54.59.6) 19.184 ms
7 be2780.nr13.b015623-2.sxb01.atlas.cogentco.com (154.25.5.242) 19.683 ms 20.226 ms 19.923 ms
8 ae9.cr-vega.sxb1.bb.godaddy.com (149.14.12.58) 18.861 ms 24.316 ms 18.899 ms
9 ae0-v100.sr-helios.sxb1.dcnet-emea.godaddy.com (87.230.112.5) 20.175 ms ae0-v100.sr-sol.sxb1.dcnet-emea.godaddy.com (87.230.112.3) 19.026 ms 19.201 ms
10 m20s5-11-9da.ispgateway.de (176.221.47.226) 19.171 ms 19.497 ms 20.113 ms

en bref ici
Allo ici Belgium, vous être en Germany oubien en Australia ?

voici pour jouer un peu
[poll type=multiple min=1 max=2 public=true]
* Je compte changer d'hébergeur
* Je compte changer de Plugin
[/poll]

Hey Guys,

I'm KC and I work as a Support Manager at ThemePunch in Cologne, we are deeply sorry about the connection issues we have with OVH hostings which affect the registration process for our products. It is our utmost priority to solve this issue. Also, we've received your complaints in our support system tickets and we will follow up closely regarding the updates we received from our end.

In the meantime, we have received updates from some users and they shared the responses below from OVH Support.

Hello sir,

Regarding your request, we have no blocking concerning these URLs.
It is necessary to contact the plugin in order to whitelister the IP of the
gateway of cluster026:
https://docs.ovh.com/fr/hosting/liste-des-adresses-ip-des-clusters-et-hebergements-web/#cluster-028 1] https://docs.ovh.com/fr/hosting/liste-des-adresses-ip-des-clusters-et-hebergements-web/#cluster-026

The IP in question:
91.134.248.211

The blocking is done directly outside, we let out the
requests.

Regards,
-
Valentin B.
IT Support Technician - Web

We've checked this with our hosting provider and there are no blocks to this IP address 91.134.248.211 or to any of the IP's listed [here. So, in order for us to check where the route goes down, we need the tracert for the below IP addresses from OVH. (Which we hope that OVH Support/Technical Team could provide for us)

*.themepunch.tools (Server IP: 176.221.47.226)
*.themepunch-ext-a.tools (Server IP: 188.93.11.115 )
*.themepunch-ext-b.tools (Server IP: 176.221.47.137)

Until then, we cannot help out further and we hope to hear from OVH Support soon regarding this matter.

Thanks!

KC
ThemePunch

hi KC

```text
cluster002 51.68.11.191
cluster003 51.68.11.195
cluster005 51.68.11.199
cluster006 51.68.11.203
cluster007 51.68.11.207
cluster010 51.68.11.211
cluster011 51.68.11.215
cluster012 51.68.11.219
cluster013 51.68.11.223
cluster014 51.68.11.227
cluster015 51.68.11.231
cluster016 51.68.11.235
cluster017 51.68.11.239
cluster019 51.68.11.170
cluster020 91.134.248.253
cluster021 91.134.248.245
cluster022 91.134.248.240
cluster023 91.134.248.235
cluster024 91.134.248.230
cluster025 91.134.248.215
cluster026 91.134.248.211
cluster027 54.37.121.239
cluster028 91.134.248.249
cluster029 91.134.248.192
```

all these ip must be whitelisted

Hello,
@kyodev
Est-ce que chacun des utilisateurs du plugin doit whitelister manuellement ces IP ?
Si oui, comment whitelister des IP depuis son Dashboard OVH ?
Merci

ENG Version :
Does each user of the plugin have to whitelist these IPs manually?
If yes, how to whitelist IPs from its OVH Dashboard?
Thanks

non, seulement, éventuellement, sur les serveur de ThemePunch
no, only, eventually, on ThemePunch servers