SMTP ne fonctionne plus depuis Gmail

Bonjour

J'ai eu depuis quelque jours de gros souci de mail pour la réception d'email. Les emails était reçu lorsqu'ils étaient adressés à un alias du compte, mais pas lorsqu'ils étaient adressé à l'adresse du compte mail. Après de nombreuses journée… un administrateur a pu modifier le paramétrage (un serveur qui n'aurait pas pointé au bon endroit) pour que je puisse enfin recevoir ces mails.
Le problème est que depuis… plus moyen d'envoyer des mails depuis gmail utilisant ce compte mail OVH mxplan. En fouillant à droite à gauche j'ai remarqué que dans les options de webmail ovh les paramètre pop sont
Nom de serveur : ssl0.ovh.net
Port : 995
Méthode de chiffrement : SSL
les paramètre imap
Nom de serveur : ssl0.ovh.net
Port : 993
Méthode de chiffrement : SSL
les paramètre smtp
Non disponible

Existe-t-il un moyen pour les rendre disponibles ?
Cordialement

j'ai remarqué que dans les options de webmail ovh les paramètre pop sont

Bonjour,

Si votre webmail renseigne cela, c'est que vous avez un compte qui a été migré vers le Webmail de style Outlook.

Sur cette plateforme, OVH a décidé d'interdire le spoofing, technique qui consiste à s'authentifier en SMTP avec l'adresse d'un compte, et indiquer une adresse d'expéditeur de mail différente de celle utilisée comme adresse d'authentification.

Ça casse l'utilisation d'adresses comme contact@ , info@ , lorsque que ces adresses sont en fait des simples alias sur d'autres boîtes.

J’ignore si cette "fonctionnalité" (ou plutôt régression) est documentée quelque part.

"un compte qui a été migré" je ne pense pas, puisque je l'ai créé il n'existait pas par le passé, mais effectivement on peut utiliser le vebmail ovh style outlook

"un compte qui a été migré" je ne pense pas, puisque je l'ai créé il n'existait pas par le passé

Par compte je voulais dire: "l'offre mail liée à un domaine" , donc toutes les boîtes mail de ce domaine.
Si vous aviez Roundcube comme webmail dans le passé, ceci veut dire que votre "compte client MX" a été migré entre les deux.