SMTP "Plain Auth" STARTTLS avec compte Mail pro [SOLVED]

Bonjour à toutes et tous,

Je n'arrive pas à authentifier mon client SMTP auprès du serveur mail pro d'ovh…

* Domaine (celui noté dans mon espace client): pro2.mail.ovh.net

* Port: 587

J'envoi une commande NOOP puis une EHLO, je reçois une réponse correcte du serveur.
Je vérifie l'état de la connexion en TLS avec une commande STARTTLS tout est okay.
Pour finir j'envoi mon id + password avec le protocole Plain Auth et je reçois un message d'erreur…
> Authenticating client conn at addr pro2.mail.ovh.net:587: 504 5.7.4 Unrecognized authentication type

Quand je check le type d'authentification supporté que renvoi le serveur, je reçois ça: GSSAPI NTLM LOGIN

Dois-je implémenter un client qui est capable de résoudre ce type d'authentification ? Ou existe-t'il un moyen de passer en Plain Auth ?

Merci pour vos réponses.
Cordialement.

Pour celles et ceux dans le même cas, voici la solution:

Passez par l’extension LOGIN, très proche de PLAIN. En effet GSSAPI et NTLM sont des protocoles plus complexes et exclusifs à Microsoft.

Dans mon cas, je code en Go, il n'existe pas d'implémentation de référence dans la stdlib "net/smtp" pour l’extension LOGIN.
En revanche l'implémentation manuelle est un jeu d'enfant:
https://gist.github.com/andelf/5118732

En vous souhaitant à toutes et tous une bonne journée.
Cordialement.

Thomas.