SoftRaid avec iso custom (Windows Server 2019)

Bonjour à tous,

Je suis en train de planifier la location d'un serveur dédié additionnel sur OVH car je souhaiterai passer sur du full SSD.

Actuellement je possède un INFRA-4 sur lequel j'ai fait du RAID 1 via diskpart sur des HDD pour le système. Cela semble bien fonctionner…

Cependant, pour mon nouveau serveur j'hésite entre :

- 3 x 3,84 To SSD Soft RAID
- 4 x 960 Go SSD Hard RAID

Je voulais prendre large avec les 3 disques à 3,84 et faire un RAID 5 mais le souci c'est que j'utilise ma propre ISO pour l'install de Windows Server 2019, donc je ne pense pas pouvoir faire mon RAID 5 via l'assistant d'install sur le MANAGER ?
Et le refaire en diskpart j'ai l'impression que c'est un peu du bricolage, qu'en pensez-vous ? Et je ne trouve pas beaucoup de docs j'ai l'impression que ça ne se fait pas en fait ?

Sinon pour l'autre option en HARD je m'attendais à avoir un menu avant le démarrage du serveur pour gérer mon RAID et ensuite installer Windows, mais le commercial chez OVH m'a dit que ça se gérait directement en WEB au moment de l'installation du template.. donc encore un problème pour moi vu que je veux monter ma propre iso..

N'hésitez pas à me donner votre avis je suis preneuse :slight_smile:

Steph