Bonjour.
Voilà une solution alternative à Gmai :
https://www.generation-nt.com/quitter-gmail-messagerie-alternative-actualite-2003869.html
Je suis client chez eux sur l'offre mail (payante).
ça tourne plutôt bien.
Jusqu'à présent j'hébergeais mes mails moi même, mais au vu du prix de l'offre ça évite de s'emm… avec les blacklists et autres joyeuseté du web moderne…
Il y a encore 5 à 10 c'était simple de s'auto héberger (quoi que, déjà à l'époque hotmail faisait des misères). Mais ajd, on a beau avoir 10/10 sur mail-tester, un domaine qui a des années d'existence sans envoier de spam, on arrive tt de même à finir en spam chez le destinataire… Sans même savoir pourquoi…
Je suis client chez eux
Info___k.ch ? J'ai placé des gens là-bas il y a plus de 10 ans, ils y sont toujours, zéro pépin.
Moi c'est surtout avec gmail que j'ai eu des problèmes de blacklistage, et… avec OVH. Par exemple Gmail blackliste les adresses en wanadoo.fr. Heureusement qu'il y une alternative automatique en orange.fr , que Gmail n'a pas (encore) blacklistée.
Ce sujet a été automatiquement fermé après 180 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.