Bonjour à tous, après plusieurs semaine de galères avec mes adresses de redirection et "d'envoi en tant que" sur gmail j'ai fini, non sans mal, par trouver une solution. Du jour au lendemain j'avais un message d'erreur immédiatement après l'envoi d'email avec un alias :
Pour résoudre ce problème, il faut donc aller dans les paramètres Gmail, Comptes & Importation, supprimer tous les alias. Ensuite rendez vous dans les paramètres de votre compte Google et non Gmail, ensuite dans sécurité, deuxième section "connexion à Google" puis "Mot de Passes des Applications", puis sélectionner une application, la mettez Autres et cliquez sur générer un mot de passe. Ensuite retournez dans les paramètre de Gmail, Comptes & Importations, créez un nouvel Alias avec les paramètres suivants, en utilisant le mdp généré précédemment
Bonjour, nous rencontrons ce problème depuis quelques jours (adresse mail ovh configurée sur gmail) mais le message d'erreur est "TLS Negotiation failed, the certificate doesn't match the host." Est-ce que cette solution fonctionnerait aussi pour régler notre problème d'envoi ? Si oui, dans mon compte google, dans la section "connexion à Google" de l'onglet sécurité, je n'ai que "mot de passe", "utiliser votre tel pour vous connecter" et "validation en deux étapes", pas "mdp des applications". Merci, Juliette
Ensuite rendez vous dans les paramètres de votre compte Google et non Gmail, ensuite dans sécurité, deuxième section "connexion à Google" puis "Mot de Passes des Applications", puis sélectionner une application, la mettez Autres et cliquez sur générer un mot de passe.
2023 aucune de ces étapes ne correspond à quoi que ce soit. comment se fait-il qu'il n'y ai pas un tuto en ligne simple pour ça (bor*el !)