Bonjour à tous, j'utilise ISPconfig avec une config classique LAMP + Postfix et Dovecot.
je fais tourner ça pour une TME (Très Minuscule Entreprise) avec 6 comptes mail, une demande serait que les comptes clients puissent activer un répondeur sur leur mail (ils utilisent outlook)… Avec ISP je peux leur donner un accès pour configurer, mais y'a t'il moyen qu'ils ne puissent configurer que leur mail ? sans avoir la possibilité de toucher à autre-chose ?
Sinon quelle autre configuration utiliser ? y'a t'il dans le libre d'autres interface de gestion de serveur qui le permettent… et dans la payant ? Je suis en train de regarder les serveurs exchange… Merci pour vos lumières !
Sylvain Solaro
LAMP + Postfix et Dovecot
Il y a l'historique "vacation" qui est probablement celui que OVH utilise (oui, oui, celui qui ne supporte pas les accents)
Ca date du siècle/millénaire passé et ça fonctionne toujours.
ben en fait c'est tout simple… Google est un ami…
Etape 1 : connexion à ISPConfig en tant qu'utilisateur email
Habituellement, vous vous êtes connecté à ISPConfig en tant qu'administrateur (avec le compte « admin »). Aujourd'hui, nous allons nous connecter à ISPConfig en tant qu'utilisateur email simple. Pour faire cela :
Accédez à l'URL de ISPConfig. Ceci est souvent de la forme https://xxx.xxx.xxx.xxx:8080 (où xxx.xxx.xxx.xxx est l'adresse IP de votre VPS).
Renseignez votre email comme utilisateur et le mot de passe de ce boîte email comme mot de passe.
Au passage, il faudrait vérifier que le répondeur intervienne APRES l'anti-spam et les RBL…
Sinon, on peut se servir du répondeur pour spammer comme un gros cochon ! et se faire blacklister.
Dans les propriétés (l'en tête) du message "répondeur" j'ai :
X-Virus-Scanned: Debian amavisd-new at monserveur.eu
(monserveur.eu est bien le serveur que je pilote)