Souci de mise en place de l'hébergement et gros désordre

Bonjour à tous

J'hérite d'une situation un peu désordonnée et je souhaite remettre les choses en ordre.

Nous avions un site hébergé et pour une raison à clarifier on a été sortis de l'hébergement.
le domaine est biobank-lariboisière.fr.

Pour remettre les choses en route, et créer un nouveau site tout propre, on a ouvert un nouvel hébergement iuzhrac.cluster027.hosting.ovh.net qui n'a pas pris en compte le domaine.
Déja c'était mal partit…
De là j'ai créé un bdd et lancé le module en 1 clic, mode avancé. Résultat, accès a mon site mais avec xxx hosting.ovh.net comme url. J'ai cherché pas mal d'options pour rectifier cela sans succès
En désespoir de cause j'ai tenté de migrer le domaine (en start10m) sur une offre person2014 en esperant pourvoir repartir de là avec le nom de domaine en racine, mais ca fait 24H et rien n'a bougé.

J'ai donc supprimé le module en 1 clic et la base de donnée , mais avant de replonger dans test-échec-test, je voudrais bien un peu d'aide pour restructurer tout cela et pouvoir avoir mon WP sur la bonne URL.

Mille merci par avance.

JM

biobank-lariboisière.fr.

Quel bazar.

Déjà enlevez cet accent qui ne se trouve pas dans votre nom de domaine, et c'est tant mieux.

Vous avez 2 hébergements qui connaissent votre nom de domaine: cluster027 et cluster029.

Un des deux est le bon et l'autre est à abandonner.
Selon toute vraisemblance c'est celui sur cluster027 qui est configuré, avec SSL, etc. pour les deux domaines .COM et .FR

accès a mon site mais avec xxx hosting.ovh.net comme url

C'est logique si c'est cette adresse que vous avez indiquée pour installer votre module, c'est votre choix.

Ca se corrige en 2 clics à l'intérieur de Wordpress /wp-admin/ informations générales
Vous y trouvez 2 lignes avec l'adresse "officielle" de votre site, et les autres adresses redirigeront dessus.

Bonjour @e81e99d4f31e4e24c5be

Pour régler facilement votre problème, vous allez pouvoir désinstaller ce module en un clic et installer WordPress manuellement et proprement.

Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes.
Privilégier les installations manuelles.

Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait supprimer cette "Installation en 1 clic".
Et installer WordPress manuellement.

Si le fichier /www/wp-config.php existe, les informations d'accès à la base de données pour WordPress se trouvent dans ce fichier :

> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // …et votre mot de passe
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db

Si le fichier /www/wp-config.php n'existe pas ou plus, suivre la procédure
J - WordPress - Création de la Base de Données décrite dans mon guide.

Pour supprimer cette installation en un clic :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, mais garder www
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, mais garder la base

Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données :
- En cliquant sur "…" aller "Accéder à PhpMyAdmin"
- et Supprimer toutes les tables, pas la base.

__________________________________________________________________________________

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************

Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »

un grand merci pour la réponse rapide.

Je vais m'y atteler au calme pour dérouler la procédure.

super boulot sur le tuto, mais pourquoi c'est pas aussi clair sur OVH…
autant ne pas mettre en place des outils si c'est pour tout refaire à la mano.

JM

Y a pas à dire, C'est le TUTO.

Mille merci à Gaston, site en ligne, y-a pu qu'à faire le reste…

JM

Merci pour ce retour.

Mais chez moi : http://biobank-lariboisière.fr –> Ce site est inaccessible