Souci FTP via SPIP

bonjour
j'ai besoin d'un renseignement, je vous prie
je voudrais installer SPIP il est intégré à mon site Web.
(programme pour créer un site)
Le programme me demande pour le configurer une connexion à ma base de données, mais ça marche pas avec mes identifiants … est-il possible que j'ai besoin d'une autorisation ?
Pour d'autre FTP ça marche.
OU > activer la Base de données privée ?
1 base(s) de données SQL privée(s) non activée(s)
merci à vous
Cordialement

tu a un hébergement dit "performance" (appellation commerciale) … pour un Spip, hors du besoin

les paramètres de connexions à la base sont différents du FTP
pour commencer:
dans l manager Ovh/hébergement/base de données: créer une base
tu auras dès lors les paramètres de connexion à la base

merci KYODEV
est-là où il y a mentionné >Créer une base de données
> Choisissez le nom de l'utilisateur de la base de données, et le mot de passe associé
j'y suis allé mais j'ai un panneau sens interdit impossible de cliquer sur SUIVANT

Attention, le mot de passe doit respecter les conditions suivantes :
- Minimum 8 caractères
- Maximum 30 caractères
- Au moins une lettre majuscule
- Au moins une lettre minuscule
- Au moins un chiffre
- Doit être composé uniquement de chiffres et de lettres

j'ai taper un nouveau mot de passe
j'ai taper mon mot de passe d'origine
j'ai bien suivi mais rien ne se passe comprend pas …

> j'ai taper mon mot de passe d'origine

non il n'est pas demandé le mdp d'origine

merci, j'ai créé la base
mais je fais quoi après ?
j'arrive pas à accéder
Adresse de la base de données >> ? lequel ?? > ftp.cluster …?
Le login de connexion (celui que je viens de créer
MDP (fait)

merci je comprend pas la démarche
explications ??

> Adresse de la base de données >> ? lequel ?? > ftp.cluster …?

non c'est tout indiqué dans ton manager, genre:
```text
DB_HOST nomDeLaBase.mysql.db
DB_NAME nomDeLaBase
DB_USER nomDeLaBase
DB_PASSWORD
```

sur spip;
```text
spip_connect_db('nomDeLaBase.mysql.db','','nomDeLaBase', '
','nomDeLaBase','mysql', 'sp','','utf8');
```

merci,
mais justement on me demande:
Adresse de la base de données > j'ai mis > nomDeLaBase.mysql.db
Le login de connexion > j'ai mis > nomDeLaBase
Le mot de passe de connexion j'ai mis > ****

mais çà échoue
merci, désolé mais si j'ai manqué quelque chose …

MERCI çà marche j'ai dû faire la manipe plusieurs fois, sûrement que l'identification de la base n'était pas encore faite

merci
bien à vous et bonne journée

on est d'accord que nomDeLaBase est à changer? je ne peux pas deviner le tien