Souci install Docker sur Plesk

Bonjour,

J'ai essayé d'installer Docker sur mon VPS via l'interface de Plesk, mais j'obtiens une erreur. L'un de vous saurait-il comment régler le problème ? Sachant que j'aimerais vraiment profiter de l'interface du plugin Plesk pour gérer mes containers. Voici l'erreur en question :

> Could not install the Docker extension
> The execution of post-install.php has failed with the following message:
> [2023-08-25 14:15:38.562] 22449:64e8b78a87596 ERR [extension/docker] Execution installer has failed with exit code 1, stdout: , stderr: Cannot enable deb repository required for Docker engine

Bonne journée,
Céline

Bonjour,

avez-vous regardé la documentation plesk ?
Cf : https://docs.plesk.com/en-US/obsidian/administrator-guide/plesk-administration/using-docker.75823/

Cordialement, janus57

Oui, j'ai commencé par là, mais ça ne répond pas à ma question.

Bonjour,

Votre système respecte bien les pré-requis ?
Si oui alors je vous conseil de voir directement auprès du support de plesk.

Cordialement, janus57

Bonjour,

Oui, bien sûr ! Plesk n'assure pas le support pour les licences revendues par un tiers (dont OVH), ou alors moyennant finances, OVH ne veut pas assurer le support. Bref… je vais effectivement voir si Plesk veut bien s'en charger.

Bonne journée

Bonjour,

Dans ce cas prenez les licences chez plesk directement.

En tout cas ce comportement de plesk me semble anormal, c'est comme si le support Microsoft vous disez de voir avec la marque chez qui vous avez acheté le PC (HP / Dell / Lenovo etc.).

Dans tout les cas c'est pas le rôle d'OVH d'assurer le support d'un logiciel tiers ou l'administration d'un serveur.

Cordialement, janus57

Bonjour,

Je présume que ça dépend de l'accord commercial qu'ils ont avec Plesk.
En tout cas étrangement ça fonctionne aujourd'hui.

Merci en tout cas

Céline