Depuis hier, j'essaie de rediriger un domaine externe ( mais chez OVH) forma-print.fr sur mon herbergement multi-site 213.186.33.24 Au niveau de la configuration forma-print.fr, j'ai créé les deux entrées de type A et AAAA ( je n'en ai pas d'autres) ainsi que le TXT "ovhcontrol". Je retrouve bien les redirections qui semblent correctes.
Du coté de mon hébergement principal, j'ai ajouté le domaine mais je n'ai toujours pas la possibilité de "Modifier le domaine" qui est grisé. Cela m'intrigue! :
Le plus génant est que j'ai toujours un vilain "Site not installed" qui bloque au niveau du "website" A part attendre que cela se propage ( j'en suis à 24h) , je manque d'idée sur ce que j'ai pu oublier.
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la page entière avec un filtre des " A " : Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la page entière : Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Serveurs DNS
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran (page entière, menu à gauche compris) de : Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales
Qu'entendez-vous par là ? Votre domaine est chez OVH, vos DNS sont chez OVH, vos IP sont chez OVH. Qu'a donc d'externe ce domaine ?
Du coté de mon hébergement principal, j'ai ajouté le domaine mais je n'ai toujours pas la possibilité de "Modifier le domaine" qui est grisé. Cela m'intrigue! :
Vous n'utilisez bien qu'un unique ID OVH pour tout ça ? Vous avez créé et vous tentez de modifier ces entrées Multisites avec un ID qui en a les droits (admin) ?
j'ai toujours un vilain "Site not installed" qui bloque au niveau du "website"
Qu'avez-vous installé dans votre répertoire /lemapajo ? Un CMS (lequel ?), un site créé "à la main"? Avez-vous, le cas échéant, effacé le fichier par défaut index.html si un index.php a été monté dans le répertoire ?
@Geibi Les domaines , les dns et les IP sont chez OVH. Le domaine forma-print.fr appartient à quelqu'un d'autre : il y a donc deux ID ovh pour lequels j'ai les droits admin
Au niveau du répertoire mapajo j'ai déjà plusieurs sites qui sont redirigés sans souci mais qui appartiennent à "mon ID ovh "principal. Il y a un site réellement externe qui fonctionne aussi.
Pour info c'est le CMS Grav paramétré en multisite. Je ne pense pas qu'il y ait un rapport car je ne parviens pas à modifier le domaine à partir de l'hébergement multi-site ( première copie d'écran)
Tout d'abord, quelle adresse de la page d'accueil de votre site ? L'écrire en toutes lettres dans votre réponses
Puis à faire avec un ordinateur :
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la page entière avec un filtre des " A " : Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la page entière : Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Serveurs DNS
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran (page entière, menu à gauche compris) de : Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales
Je suis désolé mais je m'y perds complètement entre les ID, leurs droits admins, lequel est le proprio du domaine, lequel a un hébergement associé et utilisé, lequel a des enregistrements DNS et Multisite…
Il manque pour la destination xxx.fr Pouvez-vous nous faire une copie d'écran (page entière, menu à gauche compris) de : Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite
Ce sont les fameux que je ne peux pas modifier ( pour par exemple paramétrer le SSL) … Je pars du principe que si je ne peux pas le gérer, c'est que la redirection n'est pas correctement/entièrement paramétrée
Pourrais-tu provisoirement : Renommer **/lemapajo/.htaccess** en **/lemapajo/.htaccess_doute** Installer le script **/lemapajo/bonjour.php** Et tester **http://1print.fr/bonjour.php**print.fr/bonjour.php**
Script ** bonjour.php** :
echo " Site VotreDomaine_ou_SousDomaine - Bonjour. - Nous sommes le ".date ("Y-m-d H:i:s")." "; ?>