Soucis renouvellement de nom de domaine

Bonjour,

Suite à divers soucis de santé et autres … je n'ai pas fait le renouvellement d'un nom de domaine dont la date d'expiration était le 7 janvier dernier

Je pense avoir compris la durée de vie d'un nom de domaine (Redemption Period/Quarantine/Pending delete restorable) … mais si nous sommes le 11 mars, pourquoi je ne peux pas le renouveler ou simplement l'acheter de nouveau ?

voici une partie de mon whois :
Updated Date: 08-mar-2017
Creation Date: 07-jan-2011
Expiration Date: 07-jan-2017

Le 8 mars, l'ami à qui j'ai réalisé le site m'a contacté pour me dire que son site n'était plus en ligne, et à la lecture de mes mails, j'ai tenté de renouveler (date d'update, mais je ne sais pas ce que j'ai fait en fait) … ce qui est sur c'est que je suis bloqué et souhaiterait savoir comment résoudre ce soucis.

Par avance merci

Cordialement

Quel est le statut actuel du domaine ?

Le mieux reste de contacter la hotline.. Mais je dirai que le domaine est en cours de suppression auprès du Registrar.

Voici les statuts :
Status: clientHold https://icann.org/epp#clientHold
Status: clientTransferProhibited https://icann.org/epp#clientTransferProhibited

et le 3e :
Status: pendingDelete https://icann.org/epp#pendingDelete

Pending delete..
Ovh a attendu 2 mois une action de votre part pour le récupérer puis n'ayant pas eu de réponse, ovh a demandé la suppression du domaine au registre. Il n'y a plus possibilité de faire machine arrière. (le dernier jour pour sauver votre domaine était le 7 ou 8 mars..

Il sera libre (pour tout le monde) d'ici quelques jours. Lundi ou mardi ou mercredi. Il faudra donc le réenregistrer à nouveau. (1er arrivé, 1er servi..)

Merci Buddy

Hélas, malgré mon niveau pas top top en anglais j'avais bien cru comprendre
bon il ne me reste plus qu'à espérer pouvoir le renouveler le premier …

Encore merci et bonne fin de WE

Bonsoir,

Expiration du nom de domaine.

Que faire à l'expiration du nom de domaine ou après l'expiration?
Le jour de l'expiration tout nom de domaine qui n'a pas été renouvelé est désactivé des bases OVH.

Bien que désactivé, le nom de domaine reste encore dans la base Whois pendant 40 jours après expiration. Durant ce délai vous pouvez encore renouveler votre nom de domaine pour le réactiver et il n'est pas déposable par quelqu'un d'autre.

Dans le cas contraire, sans renouvellement de votre pars, nous vous conseillons à présent de patienter 1 mois avant de le reprendre, attention, nous vous conseillons de patienter ce temps afin de le reprendre car il il y à des risques que celui-ci soit enregistré par des robots automatiquement après ce délai.

Tableau d'un domaine :
> Actif : 1 à 10 ans renouvelable : Le nom de domaine est actif, tous les services sur ce nom fonctionnent (web, mail, ftp,etc…)

Après,

> Stop : 1 jour expiration : Le nom de domaine est désactivé mais non effacé. Il ne fonctionne plus.

Après,

> On Hold : 30 à 40 jours ou plus : Le nom de domaine est mis en réserve pour renouvellement prioritaire par son détenteur.

Après,

> Clear : 5 jours : La demande d'effacement est envoyée au Registry.

Après,

> Disponible : Le nom de domaine est à nouveau à disposition de tous pour être déposé.

Que se passe t'il à la date d'expiration d'un nom de domaine?
Le jour de l'expiration tout nom qui n'a pas été renouvelé est désactivé des bases du Registry (concrètement votre site n'est plus visible).

Bien que désactivé, le nom reste encore dans la base whois pendant 40 jours après expiration. Durant ce délai vous pouvez encore renouveler votre nom de domaine pour le réactiver et il n'est pas déposable par quelqu'un d'autre.

Attention : pour les .fr le délai de grâce est de 30 jours seulement. De manière générale passez et réglez votre commande de renouvellement avant la date d'expiration.

Comment vais-je savoir à quel moment mon nom de domaine devra être renouvelé?
Nous vous prévenons par e-mail le Contact Administratif à 60, 30, 15, 7 et 3 jours de l'expiration de votre nom de domaine.

A tout moment, vous pouvez aussi vous rendre sur notre site web à la rubrique Whois et y saisir votre nom de domaine. Les informations affichées indiqueront notamment la date d'expiration de votre nom de domaine.

Comment renouveler mon nom de domaine avant son expiration?
Il vous suffit de cliquer sur le lien prévu à cet effet dans le mail de rappel de renouvellement que nous vous envoyons.

J'espère avoir répondu à votre question..

----------

J'ai répondu à votre demande?
N'hésitez pas à cliquer sur le bouton ci-dessous :

----------
Amicalement, Dylan Fouville