Souhaits et voeux

Oyez oyez, bonjour.

Vlag identifiant mv-153971 :

- Je formule le voeu, je fais le souhait que les développeurs informatiques, les créateurs d'interfaces graphiques, ne créent pas des boutons et des systèmes de validation, qui nécessitent d'appuyer plusieurs fois sur le bouton ou la validation et autre, afin d'exécuter une tâche. Exemple : je dois appuyer 3 fois sur 3 boutons différents pour éteindre mon ordinateur à partir du système d'exploitation. menu, puis log out, puis shut down etc… de même les pages de cookies envahissent sur chaque site maintenant "acceptez-vous les cookies ?" etc… je souhaite qu'elles disparaissent et que l'internet redevienne fluide.
Voilà. Merci.

- Je souhaite, je formule le voeu que les publicités ciblées soient bannies de l'internet et des réseaux, et de tout système automatique permettant de s'adresser à un individu. La publicité doit être faite dans des lieux publics (ex : dans la rue sur des panneaux d'affichages ou sur un écran, mais LA MEME POUR TOUT LE MONDE). Sinon cela bouscule les gens, l'espace cognitif de chacun et on ne se comprend plus. La publicité ne doit pas s'afficher à la maison ou sur des systèmes de communication privés comme les Interfaces personnelles pour envoyer un email… Pour ma part en tout cas je tiens à un peu de calme et de neutralité dans ma vie privée.

- Je formule le voeu, je fais le souhait que les réseaux sociaux disparaissent ou qu'ils prennent une autre forme au profit d'une communication saine et non publique entre les gens. Ou alors que l'on revienne aux forums du début de l'internet et ce genre d'outil (?) pour publier des messages à l'attention de tous (ou à l'attention d'une partie, avec respect de la vie privée de chacun).

- Je formule le souhait, je fais le voeu que soient punis ceux qui ne respectent pas la vie privée des autres, notamment en divulguant publiquement des écrits privés, en interceptant des communication ou en les laissant apparaître publiquement, en plaçant des traceurs sur des machines tierces, etc… Que ceux qui ont fauté dans ce domaine, qui oeuvrent à la mise au public de communications privées ou qui les laissent se faire, soient condamnés à servir en manière d'esclavage, ceux qu'ils ont eux-mêmes soumis à la servitude.

Fin de communication.