Sous domain et chemin d'accès

Bonjour/Bonsoir.

Je m'excuse d'ores et déjà un quelconque sujet existe déjà…
Pour commencer, j'ai acheter un nom de domaine avec une offre de départ qui propose donc le nom de domaine, ainsi qu'un petit hébergement web, celui-ci ne me suffisait pas j'ai donc décider d'acheter un serveur web avec l'offre "Kimsufi" un premier problème ce pose, je ne peux pas lier mon nom de domaine et mon serveur web, j'ai lu par la suite qu'il fallait supprimer le petit hébergement fournit avec le nom de domaine et faire appel au support c'est donc ce que j'ai fais le problème est donc à moitié résolu.

Mais voilà que en essayant de mettre en ligne mon site, via l'hébergeur web je n'y arrive pour information j'utilise juste filezilla, pas de wordpress ect…
Quand j'utilise l'adresse que ovh m'a fournit avec le serveur, pas de soucis j'arrive sur le dossier index.html, ou je peux ensuite choisir mon dossier PHP pour rejoindre mon site.

Par la suite j'ai essayer de modifier le chemin d'accès de cette adresse pour ne plus avoir le menu index.html, mais j'ai remarquer que ce n'était pas possible.
J'ai donc créé un sous domaine, sur lequel j'utilise un chemin pour aller directement dans mon dossier PHP -> www/index.html/PHP mais celui ci ne fonctionne pas, je remet donc le chemin d'accès de base donc "www" et j'atterri sur une page error 404.

Je ne comprends pas vraiment d'où viens le problème si quelqu'un peut m'éclairer merci d'avance !
Je suis encore très novice j'essaie d'être autodidacte..

Bonsoir @KellianW

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
**************************************************************************************************

Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Merci beaucoup pour votre guide, je ne suis pas sur wordpress, mais celui ci explique bien la notion de dns, j'ai donc appliquer ce qui est écrit, j'ai pu donc avancer quelque peu dans la problématique quand je tape mon sous domaine je n'ai plus d'erreur, mais je dois choisir mon chemin d'accès.

Quand je configure mon chemin comme ceci "www/index.html/PHP", j'ai à nouveau l'erreur, hors que pour moi le chemin est correct…

Tout d'abord, quelle est l'adresse de la page d'accueil de votre site ?
L'écrire en toutes lettres dans votre réponse

Puis à faire avec un ordinateur à partir de : https://www.ovh.com/manager

Nota : Pour une complète analyse de votre problème la copie d'écran de la page entière est impérative

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la page entière avec un filtre des " A " :
Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la page entière :
Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Serveurs DNS

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran (page entière, menu à gauche compris) de :
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales

Pouvez vous donner l'url de votre guide svp. Merci

Bonjour @MichelP57

Pouvez vous donner l'url de votre guide svp. Merci

Déjà cité plus haut.

__________________________________________________________________________________

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *

Voir –> https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »