Bonjour a tous,
Je possede un serveur bare metal et j'ai l'habitude de commander mes domaines sur le site Namecheap pour une histoire de cout.
Pour la configuration du dns, pas de probleme, je le cree d'abord sur namecheap en lui ajoutant la valeur TXT tels que :
TXT Record / ovhcontrol / 123AB45
Sauf que comment on fait pour un sous domaine ?
TXT Record / ovhcontrol.nomDuSousDomaine / 123AB45
Mais cela ne fonctionne pas …
Un conseil ?
Merci
Pierrot
Bonjour,
il n'y a rien à faire pour un sous-domaine (ou j'ai pas compris la question).
Cordialement, janus57
Mais cela ne fonctionne pas ...
Il n'y a surtout rien à faire si vous hébergez le site web sur un serveur dédié ...
Ok, mais j'utilise ISPconfig sous Debian et si je fais simplement la declaration comme sous-domaine la, cela ne fonctionne pas …
"Ce site est inacessible", bref il ne trouve rien
Parceque pour que je sois bien claire, j'ai voulu declarer le sous domaine sur namecheap en tapant
A record / sousDomaine/ IP serveur
et
CNAME / sousDomaine / domaine
Mais rien, et de toute facon pas possible de les pointer sur ovh a cause du ownercheck …
On est bien d'accord que le domaine c'est
https://www.taratata.com
et le sous domaine
https://www.tata.taratata.com
Bonjour,
Non un domaine c'est : exemple.org
Un sous domaine c'est déjà : www.example.org
Si vous indiquez un vrai domaine avec ce que vous avez fait exactement on pourrait mieux vous aider.
Cordialement, janus57
ok pas de soucis,
le domaine c'est
1mechanics.commechanics.com
J'essai de creer un sous domaine :
mobile.1mechanics.commechanics.com
Ce sous domaine pointe en faite vers un repertoire du site qui est la version mobile
bon mdr il a fallu que je l'ecrive pour que cela fonctionne mdr, bon par contre le https a saute
Bonjour,
Le sous-domaine est bien fonctionnel, par contre la zone DNS à été modifié pour la dernière fois le 05/08/2024 à 10h11:29
Cordialement, janus57
oui j'ai tout reedite en passant de mobi a mobile et en editant tout de a a z, pour etre honnete je suis le premier surpris que cela fonctionne car j ai fait comme hier
Bon desole de vous avoir deranger cela fonctionne merci pour le coup de main