Hello,
J'essaye d'hoster sur ma raspberry pi plusieurs petits sites web.
Avant d'acheter un nom de domaine j'utilisais des DynDNS gratuit pour taper sur ma box.
Maintenant j'essaye de transférer mes configurations sur mon nom de domaine OVH…
Donc j'aimerais (et n'hésitez pas à me dire si ce n'est pas une bonne pratique / une bonne idée) que :
- appli1.domaine.tld
- appli2.domaine.tld
- appli3.domaine.tld
- etc…
Pointent toutes vers domaine.tld ( qui lui-même est configuré via ce TUTO avec DynHost pour taper sur l'ip de ma box )
Et derrière je redirige le "traffic" sur le bon site via mes conf apache qui ressemblent à ça :
ServerAdmin webmaster@localhost
ServerName appliX.domaine.tld #Remplacer X par 1, 2,3 …
DocumentRoot /var/www/html//
Options FollowSymLinks
AllowOverride All
Require all granted
>
Options FollowSymLinks
AllowOverride All
Require all granted
Je n'ai pas trouvé comment faire car en créant une "nouvelle entrée" dans ma zone DNS et en choisissant un CNAME je ne peux pas rentrer dans la "cible" juste mon domaine.tld … Comment puis-je faire ?
Je rajouterais que l'étape d'après est d'utiliser let's encrypt avec certbot pour me faire des certificats et taper mes sites via https … Avec une telle configuration c'est toujours possible non ?
Avant d'acheter un nom de domaine j'utilisais des DynDNS gratuit pour taper sur ma box.
Bonjour,
Le principe est bon.
Si vous faites l'acquisition d'un domaine (par exemple) "example.org "
vous pouvez configurer chez OVH dyn.example.org comme étant un dynhost
avec un dyndns updater qui est capable de parler avec OVH pour les changements d'IP.
puis site1.example.org, site2.example.org étant un CNAME vers votre domaine dyn.example.org.
2è solution:
vous conservez votre dyndns qui fonctionne bien qui s'appelle par exemple "seb.dyndns.org"
puis site1.example.org, site2.example.org étant un CNAME vers seb.dyndns.org.
Oh ! Je viens de comprendre !
Sauf qu'en créant mon DynHost j'ai laissé vide le sous domaine ! … Il faut que j'en créer un en tant que "maitre" si je comprends bien ! "main.domaine.tld" par exemple et derrière je redirige en CNAME tous mes appliX.domaine.tld vers main.domaine.tld donc ?
Je vais essayer
(La solution n°2 ne me plait pas car justement je voulais m'affranchir de ce dynDNS !)