Souscrire à une offre d'hébergement perso en ayant déjà un nom de domaine chez bookmyna

Bonjour,

Je souhaite souscrire à une offre d'hébergement perso chez ovh. Cependant en voulant réaliser la souscription je suis obligé de choisir un nom de domaine. Or j'en ai déjà un, enregistré chez bookmyname. Ne peut on pas ignorer l'étape du choix du nom de domaine chez ovh ? Et profiter du nom de domaine offert avec l'offre plus tard ? De plus si j'inscris dans la barre de recherche des noms de domaine celui que j'ai réservé chez bookmyname, ovh me propose de transférer le domaine chez lui contre une certaine somme, chose que je ne veux pas.

Je voudrais simplement souscrire à une offre d'hébergement perso chez ovh, et ensuite rediriger les dns de mon nom de domaine vers les serveurs ovh.

Quelqu'un peut il m'éclairer sur les procédures à suivre pour effectuer cela ?

Je vous remercie,

Cordialement,
Thibault.

Bonjour,

Regarde si il est possible de se créer un VPS sans demander un nom de domaine. Prends la première formule de VPS SSD, le tarif est à peu près comparable à un hébergement mutualisé. Ensuite, on peut héberger un site sur un VPS, c'est un peu plus compliqué (à comprendre, à maîtriser) qu'en mutualisé mais ça marche.

Hello @ThibaultC

Pour commander un hébergement avec un nom de domaine déjà existant tu as plusieurs possibilités :

* Mettre ton NDD et le transférer (gratuit avec l'achat du mutualisé)
* Mettre ton NDD ne pas le transférer et demander juste "Je souhaite commander un hébergement mutualisé". De ce fait tu ne pourras pas profiter de l'offre de NDD gratuit à la création ou au transfert car l'offre concernant uniquement le nom de domaine principal de l'hébergement mutualisé.

Je reste disponible au besoin.

Merci de vos réponse !

@AntC, si j'ai bien compris pour la première option :
Je vais sur la page standard des offres d'hébergement. Je choisis celle qui m'intéresse, l'offre Perso.
J'indique le nom de domaine que je possède déjà. Ovh m'informe que je peux le transférer pour 7,99E.
Je clique sur Continuer puis je choisis les options que je souhaite ajouter à mon offre. Ensuite je dois inscrire l'authinfo pour le nom de domaine à transférer (étape que je peux passer), puis ensuite je dois procéder au paiement.
Finalement en ignorant l'étape de l'authinfo, je ne paierai que l'abonnement ? Où est ce que le transfert est gratuit?

Pour la deuxième option, je ne vois pas où est l'option "Je souhaite commander un hébergement mutualisé"…

Désolé pour mon incompréhension !

Merci pour votre aide,
Thibault

Hello,

Je pense avoir enfin compris pour la première option. Le prix affiché au début pour le transfert est finalement déduit à la fin par le domaine offert la première année, qui m'affiche ainsi -7.99E.
Thibault