Soyez soumis à OVH pour éviter des problèmes

Bonjour à tous,

J'ai acheté un bloc Ripe (plusieurs adresses IP) chez Ovh qui vient de décider de me facturer mensuellement ce que j'ai déjà payé et possède déjà.

Forcément ma demande de support pour découvrir de combien je vais être facturé fût appuyé, soutenu, et virulente, MAIS sans aucune vulgarité, je n'ai à aucun moment été malpolie ou utilisé des mots grossiers.
J'ai même mentionné dans ma demande (N°6655754) "Merci pour votre aide, et désolé pour vous personnellement…".

> Réponse de OVH : (Article 4.2)
> Recours au Support OVHcloud. …] Le Client s'engage à adopter une conduite adéquate, cordiale et respectueuse, dans ses relations avec le Support OVHcloud. OVHcloud se réserve le droit de ne plus répondre aux demandes du Client et de résilier immédiatement le Contrat en cas de comportement injurieux, outrancier ou dégradant. En outre, de tels comportements pourront faire l'objet de poursuites envers et contre le Client, OVHcloud pouvant, dans ce cadre, recourir à tous moyens de preuve qu'elle jugerait utiles et adaptés (extraits de communications avec le Client, captures d’écran, courriels, enregistrements de télécommunications…).

Je n'ai pas obtenu une réponse en corrélation avec ma demande initiale qui concerne une double facturation + l'envie de savoir combien je vais devoir payer en plus.

Lorsque j'ai ouvert mon compte chez OHV il n'y avait que 7 employés, je suis tellement triste de ce résultat 20 ans plus tard.
Je suis maintenant obligé de souscrire moins de services chez OVH, et d'aller ailleurs pour éviter des problèmes alors que je soutiens cette entreprise depuis 20 ans.

Si vous avez des adresses IP, lisez ceci, vous serez prochainement facturé :
[https://blog.ovhcloud.com/ipv4-additionnelles-nouvelle-tarification/

Conclusion
Soyez plus docile et asservi avec OVH, même en restant poli cela ne suffit pas.
Soyez vigilent, pour éviter la fermeture de votre compte et la suspension des services.

C'est ce que je compte faire en tout cas…
bonne journée à tous

Toutes mes excuses d'avoir "osé" m'exprimer, j'ai bien conscience et d'avoir pris le risque d'être sanctionné pour cette raison. Je vous promets à l'avenir d'être plus docile et de ne plus m'exprimer.

Salut @ThierryF1 ,

> Je n'ai pas obtenu une réponse en corrélation avec ma demande initiale qui concerne une double facturation + l'envie de savoir combien je vais devoir payer en plus

Sujet déjà évoqué ici.
Toutes les réponse à tes questions sont là : https://blog.ovhcloud.com/ipv4-additionnelles-nouvelle-tarification/

Je ne connais pas suffisamment le sujet pour juger si ce tarif est justifié mais ce qui est un peu lourd c'est un changement aussi radical de 0€ à 18€/an par IP (ça me rappel le coup des MXplan il y a qq années).
J'ai organisé mon infra avec beaucoup d'IP fo (c'est peut être un tord ? ) dont je suis en train de me débarrasser (ce n'est pas facile et long quand tu n'as pas accès aux dns des domaines ). J'avais un surcoût de plus de 3000€ / an ce qui est très loin d'être négligeable pour moi.

>Lorsque j'ai ouvert mon compte chez OHV il n'y avait que 7 employés, je suis tellement triste de ce résultat 20 ans plus tard.
Je suis maintenant obligé de souscrire moins de services chez OVH, et d'aller ailleurs pour éviter des problèmes alors que je soutiens cette entreprise depuis 20 ans.

C'est habituel quand une boite connaît le succès et grossie à ce point (ils sont en bourse maintenant). Perso je resterai chez OVH car sur la partie dédié il sont quand même pas mal et compétitif.

Soyez plus docile et asservi avec OVH, même en restant poli cela ne suffit pas.
Soyez vigilent, pour éviter la fermeture de votre compte et la suspension des services.

Tu te serais pas laisser déborder par l’émotion de la mauvaise nouvelle ? :wink:

Toutes mes excuses d'avoir "osé" m'exprimer, j'ai bien conscience et d'avoir pris le risque d'être sanctionné pour cette raison. Je vous promets à l'avenir d'être plus docile et de ne plus m'exprimer.

Comme ici c'est un forum d’utilisateur je ne pense pas que tu risque grand avec ce message… :slight_smile:

Toutes les réponse à tes questions sont là : https://blog.ovhcloud.com/ipv4-additionnelles-nouvelle-tarification/

J'ai entre 30 et 40 IP que j'ai déjà payé (j'ai acheté un bloc RIPE)
Me louer ce qui m'appartient, et devoir en plus trouver moi même combien ça va me couter, ...bon j'ai promis d'être docile, alors je dis rien !
Mais l'Allemagne à des champions plus compétitifs chez qui j'ai déjà des dédiés, il n'y a pas que Ovh heureusement...

Mais l'Allemagne à des champions plus compétitifs chez qui j'ai déjà des dédiés

Tu parles de Hetzner ?

Bonjour,

Je ne connais pas suffisamment le sujet pour juger si ce tarif est justifié mais ce qui est un peu lourd c'est un changement aussi radical de 0€ à 18€/an par IP

ça fait plusieurs années que c'est tendu les IPs, l'autre gros français c'est 1,99€HT/mois.
C'est OVH qui a fait le con à ne jamais facturer les IPs.

J'ai entre 30 et 40 IP que j'ai déjà payé (j'ai acheté un bloc RIPE)

c'est faux dans le sens ou le contrat était déjà prévu depuis le début à un passage à un tarif mensuel (mais personne ne lis les contrats).

Cordialement, janus57

tu devrais te concentrer sur la réponse Ovh, plutot qu'un contrat que j'ai signé il a 10 ans et qui ne pouvait pas prévoir ccette situation 10 ans plus tard.

> Recours au Support OVHcloud. […] Le Client s'engage à adopter une conduite adéquate, cordiale et respectueuse, dans ses relations avec le Support OVHcloud. OVHcloud se réserve le droit de ne plus répondre aux demandes du Client et de résilier immédiatement le Contrat en cas de comportement injurieux, outrancier ou dégradant. En outre, de tels comportements pourront faire l'objet de poursuites envers et contre le Client, OVHcloud pouvant, dans ce cadre, recourir à tous moyens de preuve qu'elle jugerait utiles et adaptés (extraits de communications avec le Client, captures d’écran, courriels, enregistrements de télécommunications…).

je te conseille de regarder les dédiés en Nvme et d'enlever ce nom pour que tu ne t'attire pas d'ennui.

Bonjour,

j'ai approuvé il y a 10 ans pour payer ce bloc d'IP on allait me revendre ce qui m'appartient ?

ce genre de contrat c'est de la location et non de l'achat définitif, donc cela ne nous appartient jamais entièrement c'est juste provisoire.
Pour preuve je vous invite à regarde le whois de votre bloc, vous êtes normalement désigné comme contact mais celui-ci appartient toujours à OVH.

Tu semble approuver et encourager OVH, c'est que tu n'est pas dans mon cas :wink:

non je suis juste réaliste car ça fait largement plus de 5ans que les concurrents à OVH font payer les IPs car c'est connu depuis de nombreuses années que les IPv4 sont des ressources limités.
Donc forcément un jour OVH allez devoir arrêter cette hérésie.

Cordialement, janus57

Tu devrais te concentrer sur la réponse Ovh :wink:

> Recours au Support OVHcloud. […] Le Client s'engage à adopter une conduite adéquate, cordiale et respectueuse, dans ses relations avec le Support OVHcloud. OVHcloud se réserve le droit de ne plus répondre aux demandes du Client et de résilier immédiatement le Contrat en cas de comportement injurieux, outrancier ou dégradant. En outre, de tels comportements pourront faire l'objet de poursuites envers et contre le Client, OVHcloud pouvant, dans ce cadre, recourir à tous moyens de preuve qu'elle jugerait utiles et adaptés (extraits de communications avec le Client, captures d’écran, courriels, enregistrements de télécommunications…).

Et pour aller dans ton sens oui c'est tendu sur les IP tu as raison et depuis 10 ans, c'est pas neuf..
Est ce que cette réponse convient pour un client pas content ? c'est autre chose et la raison d'être de ce fil…

Bonjour,

Tu devrais te concentrer sur la réponse Ovh :wink:

ou pas car on a pas toute les informations à savoir votre demande (sauf erreur de ma part il n'y a pas de capture d'écran de votre demande pour justement vérifier si OVH a pas "abusé" dans la réponse) qui a entrainé ce message de la part de OVH.

C'est pas non plus nouveau qu'une entreprise coupe sa relation avec un client quand celui-ci "dépasse les limites".

Cordialement, janus57

Sur ce principe de prendre la défense de OVH sans effectivement ne rien savoir, mettant ma bonne foi en doute, face à une telle objectivité de ta part, il n'est pas utile que je formule une réponse.
Bonne chance à toi chez Ovh

Cet article 4.2 existant, n'a pas été créer spécialement pour moi, on peut juste imaginer le nombre de clients mécontents pour qu'on trouve ce genre de chose dans les conditions générales, ça en dit long…

Bonjour,

Sur ce principe de prendre la défense de OVH sans effectivement ne rien savoir, mettant ma bonne foi en doute, face à une telle objectivité de ta part, il n'est pas utile que je formule une réponse.
Bonne chance à toi chez Ovh

je ne défend ni OVH, ni votre "bonne foi" car j'ai aucun arguments que ce soit de votre côté ou de celui de OVH pour savoir qui a "raison".
Vous copier/Coller une réponse de OVH suite à un de vos message, message qui est inconnu car vous ne l'avez pas mis, donc oui difficile de dire si la réponse de OVH est justifié ou non.
Pour ma part je crois plus les "dires" je préfère constater des éléments factuel cela évite bien des prises de tête.

Cet article 4.2 existant, n'a pas été créer spécialement pour moi, on peut juste imaginer le nombre de clients mécontents pour qu'on trouve ce genre de chose dans les conditions générales, ça en dit long…

d'autre société le font également, seule différence c'est pas forcément écris dans les CGU/CGV/CP

Cordialement, janus57