Spam a diriger vers un dossier

Bonjour .. En tant que ministre, je reçois quantité importante de spams .. Je voudrais qu'ils soient classés automatiquement dans un dossier créé SPAM…Comment faire?

Si la profession ou l'activité avec une grande visibilité génère un plus grand nombre de mails indésirables, il en est une bonne partie qu'il faut classer comme "gris". Ce sont des messages perçus comme indésirables et certainement non souhaités par le récepteur, mais envoyés par des citoyens, des groupes de pression, des campagnes de protestation, des pétitions, etc.
Tout ceci est extrêmement difficile à faire filtrer par des machines car il s'agit de communication envoyée par des humains au travers de serveurs ayant une réputation correcte.
Pour filtrer le vrai spam il faut un bon service professionnel, robuste, OVH ne m'a jamais donné satisfaction, bien que depuis l'adoption de VadeRetro c'est moins pire qu'avant.
Pour filtrer les mails gris, vous avez peut-être la chance de bénéficier d'une équipe dans votre cabinet.

Enfin pour déplacer/classer/éliminer des mails selon des règles (marquage "SPAM" par OVH, présence de mots ou phrases dans le sujet ou le corps du mail, etc), il faut un vrai logiciel de mail, tel que Thunderbird ou Outlook (même si les barbus n'aiment pas Outlook) et établir des jeux de règles.

En vous remerciant de vote réponse .. J avais contacté le service " services " d'OVH et j'ai eu comme correspondant, après avoir expliqué que je n'arrivais pas à avoir de services repris pour créer une règle de messagerie afin que les "SPAM" soient déplacés vers un autre dossier , un agent qui m'a demandé de lui"passer" quelqu'un de compétent en informatique parce que je ne savais pas " lui expliquer" ou "comprendre" ce qu'il se passait
Il m'avait dit d'installer un programme qui permette d'établir des régles ::mais le pc du ministre à trois serveurs de messageries: outlook .. Lotus Notes ( exchange) et OVH mails .. je n'ai eu aucune réponse pour ma question pourtant : CLAIRE

ma question pourtant : CLAIRE

SVP prenez un prestataire.

Votre problème peut devenir complexe, surtout si vous ajoutez du Lotus Notes dans le jeu. Ce n'était pas dans l'énoncé de la question.

J'ose espérer que les mails professionnels du / de la ministre sont pris en charge par l'Etat ou la Région dont il ou elle dépend.
OVH mutualisé s'adresse clairement à un public de particuliers ou petites entreprises.
Pour 3 euros par mois pour 10 boîtes aux lettres et un site web il ne faut pas trop en attendre non plus.

je me demande si on est pas en avril là… :o)

Merci pour ces renseignements.. Oui, nous ne sommes pas en avril .. Et effectivement,que ce soit Lotus ou Outlook les règles de messagerie sont faciles à faire .. et possible.. sans se servir d'un logiciel indépendant ..je voulais juste savoir s'il était possible d'avoir une fonction supplémentaire sur cette plateforme OVH pour le faire ..la boîte mail du ministre est gérée simplement, par des dossiers crées mais n'offre pas de possibilité de création de règles pour déplacer les SPAM en dehors de la boîte de réception .. Merci pour vos avis éclairés

• snif *