Bonjour à toutes et à tous,
Mon nom de domaine est : parfaite-harmonie.fr
Et j'utilise l'offre : start10m / MXPLAN 1 hosting / de chez OVHcloud
Je rencontre la problématique suivante :
Mes mails arrivent en SPAM chez Outlook.
C'est la même chose quand j'envoie du Webmail OVH que du Gmail (gratuit) que j'ai configuré en SSL et Pop3.
J'ai un 9/10 sur mail-tester.com
Mais l'IP OVH est parfois BlackListé sur SORBS (last 28 days)
Dans un test précédent c'était pas blacklisté et pourtant ça arrivé en spam.
J'ai essayé de lire pas mal de tuto ici, mais sans trouver de solutions qui me parlent.
- J'ai enregistré dans mes DNS mon SPF au format TXT pour qu'il ne soit pas obsolète (et j'ai supprimé mon SPF) :
` parfaite-harmonie.fr. TTL 600 TXT "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"`
- J'ai ajouté un Dmarc :
`_dmarc.parfaite-harmonie.fr. TTL 0 TXT "v=DMARC1; p=none"`
- J'ai compris que le DKIM c'était impossible avec mon offre. Lisant mes mails surtout sur téléphone, comment trouver un bon système de messagerie qui prendrait cela en compte ? Et est ce que cela suffirait pour n'être pas dans les spam ?
- J'ai vu qu'on pouvait aider Outlook en nous enregistrant sur :
https://sendersupport.olc.protection.outlook.com/snds/JMRP.aspx?wa=wsignin1.0
Mais j'ai pas l'impression que c'est faisable avec mon offre… J'ai vu une histoire de PTR ?
- Est ce que inclure mon IPv4 et IPv6 dans un SPF pourrait aider ?
Je suis assez déçue car j'ai acheté ce nom de domaine seulement pour avoir un mail pro, et je me rends compte que chez OVH, c'est pas possible à cause du spam.
Alors qui choisir ou quoi faire pour une bonne réception ?
Merci à tous
Nathalie
1harmonie.frharmonie.fr
Mes mails arrivent en SPAM chez Outlook.
created: 2023-02-14T15:43:41
Votre domaine a été créé il y a deux jours.
C'est ainsi que les spammeurs procèdent: acheter des domaines "jetables" - de préférence avec des cartes de crédit volées, configurer tout: SPF-DKIM-DMARC de manière irréprochable, puis spammer à tout va, puis abandonner le domaine et les VPS qui ont servi à spammer.
Le seul critère encore utile est l'âge du domaine.
Il faudra quelques mois de patience pour que peu à peu la réputation soit meilleure.