Bonjour à tous, j'ai reçu il y a quelques jours un mail "SPAM" me demandant de renouveler mon nom de domaine avant qu'il expire. Sachant que je doit renouveler tous les ans en mars / avril et que je n'ai pas oublié de le faire cette année, je n'ai pas pris note de ce mail. Aujourd'hui, mon site est bloqué … Quoi faire?
le [SPAM] si c'est comme pour moi, c'est rajouté et heureusement par Kaspersky. Mais le mail je le recois aussi et sur toutes mes adresses mail OVH (et quand je dis toutes, c'est toutes) Il est bien fichu car a part le lien, toutes les infos relative aux vrais mails d'OVH y sont. Le pire c'est en utilisant Outlook 2016 car il est quasi pas possible de voir les entetes correctement avec. Via Thunderbird, aucun souci pour de suite via les entetes se rendre compte de la supercherie.
C'est vraiment agacant que pas mal de lecteur de mail relais les informations de ce genre dans des coins reculé du logiciel ce qui sur un mix de vrai mail et faux mails, exemple, moi j'en recois pous me signifier que je dois renouveler une adresses et a coté y a ce faux… ben il devient dur de repéré le vrai du faux.
Sinon ces mails se font plus fréquent ces temps ci.
Ce que je conseil de faire par prudence c'est que quoi que vous receviez, peu importe la gravité du fait qui vous est présenté, de ne jamais cliquer sur les liens, ou quoi que ce soit d'autres du mail. Le supprimer et vous rendre manuellement sur votre console de gestion OVH afin de vérifier manuellement ce qu'il en est, c'est bete de le rappeler mais peu importe le site etc, il est preférable de toujours vous rendre sur le site officiel par vous meme et voir apres ce qu'il en est.
Les liens dans les mails devraient même etre carrement supprimer. Faudrait un addons pour ca ou juste une mise a niveau des protocoles mails pour en exclure totalement le HTML et les adresses cliquables.
je viens de repayer le 11,99 pour renouveler le nom de domaine alors que je l'avais deja fait en avril… il faut attendre combien de temps avant que le site fonctionne à nouveau?
un faux, car déjà c'est pas une adresse d'OVH l'expéditeur.
Donc si vous avez cliqué sur le lien dans le mail vous avez plus de chance d'infecter votre PC/de vous faire escroquer que de voir votre domaine bloqué.
C'est clairement une arnaque ! Reçu aussi ces dernières semaines pour deux domaines dont je m'occupe. Apparemment, ils recherchent les adresses mail carrément sur les sites liés aux domaines. :-/ Dans mon cas, les destinataires n'auraient jamais reçu un tel mail s'il avait été envoyé par OVH (pas dans les "contacts").