Bonjour tout le monde,
Je dois envoyer une newsletter depuis MailerLite et je suis bloquée parce que mon adresse mail a besoin d'être reconnue officiellement. Je sais qu'un topic a déjà été fait l'année dernière sur ce sujet mais pardonnez-moi, je n'y comprends rien à la rerererelecture…
Y aurait-il une personne avec un peu de temps à me consacrer afin que je puisse être en conformité ?
Quand j'arrive sur Account Settings > Domains la page me dit que mon domaine www.rockiepaillettes.com est identifié mais pas authentifié.
Je clique donc sur Authenticate et un pop up s'ouvre avec le Domain authentication et c'est là où je me retrouve coincée sans savoir quoi faire sur MailerLite et/ou OVH.
Je vous remercie par avance pour votre aide et je joins en PJ
Bonne journée,
Didou
les
Je dois envoyer une newsletter depuis MailerLite
Mailerlite a dû envoyer un mail à votre adresse
avec des instructions à suivre pour prouver que vos recevez bien les mails à cette adresse (en fait prouver que vous en êtes bien le propriétaire)
Faites ce qui vous est demandé.
Ce n'est pas fait.
Ce n'est pas fait, votre SPF dit toujours: "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"
Ces ajouts sont à faire dans la section "Domaines > zone DNS"
Bonjour Frédéric,
Merci pour votre réponse,
J'ai effectivement reçu un mail de MailerLite et quand je clique dessus voilà les infos que je reçois (copies écran PJ)
voilà les infos que je reçois
Nous ne pouvons malheureusement pas vous aider dans vos relations avec MailerLite.
Je suggère de désactiver l'antivirus (s'il inspecte et modifie les URL où vous naviguez), changez de navigateur, ou encore copiez l'adresse depuis le mail et collez-la dans une navigation privée de votre navigateur.
Bonjour j'ai un souci également avec Mailerlite qui me demande d'authentifier mon domaine, et je n'y comprends absolument rien,
- Je suis allée sur OVH puis dans Zone DNS (en sélectionnant bien le domaine correspondant)
- Je clique sur ajouter un DNS … et après je ne sais pas comment procéder, sur quels boutons cliquer, quoi remplir dans quels champs, les didacticiels ne sont pas à jour…bref cela fait 48h que je chercher partout.
Les explications sont soient pour des professionnels de l'informatique et pas du tout adapté a des néophytes, soient pas à jour sur OVH.
Pourriez-vous m'aider ? S'il vous plait ? Merci
Bonjour je ne sais pas si mon premier message est parti.
J'ai également un souci avec l'authentification du nom de domaine sur Mailerlite en lien avec OVH.
Bref je ne sais pas comment faire,
Voici ce que j'ai sur Maierllite
Et voici sur OVH
Je me connecte dans DNS > Ajouter un DNS et après je ne sais pas comment faire pour continuer
Je n'ai pas trouvé de didacticiels à jour ou des informations hyper techniques pas adaptées a des néophytes et je tourne en rond depuis 48h…
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?
j'ai un souci également
Vous squattez une conversation et vous masquez les informations utiles !
SVP ouvrez votre sujet et en indiquant en mode texte les CNAME et TXT qui vous sont demandés.
Merci pour votre retour.
C'est encore plus agréable demandé avec le sourire
Je pensais justement bien faire en partageant ce post ici, et non "squatter" une conversation.
Mais je vais le poster ailleurs. Ce n'est pas si simple lorsque l'on ne s'y connait pas. Merci pour votre compréhension.
Je vous souhaite une agréable journée.
Que voulez-vous qu'on vous réponde ?
Belle journée à vous aussi !
Frédéric,
Vous êtes simplement le meilleur, merci ! J'aurais dû y penser (je vous vois hocher la tête) mais bon voilà, je n'y avais pas pensé ahahah.
Du coup, j'ai réussi à configurer hier DKIM/DomainKeys (voir pj)
Maintenant il me faut configurer le SPF/SenderID, est-ce que c'est à partir d'ici en cliquant sur TXT c'est bien ça ?
(je vous fais un 2ème message car je n'ai droit qu'à 2 images donc ça ne passe pas…)
J'aurais dû y penser
[Veuillez nous excuser pour cette interruption su son et de l'image]
C'était un problème de navigateur ? d'antivirus ? d'autre chose ?
il me faut configurer le SPF/SenderID
Vous y êtes presque:
rockiepaillettes.com. IN TXT "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"
rockiepaillettes.com. IN TXT "v=spf1 include:_spf.mlsend.com include:mx.ovh.com ~all"
Il faut effacer le premier des deux (que OVH vous présente peut-être comme enregistrement SPF).
Juste pour être sûre, avant d'appuyer sur le bouton
S'il y a dans votre zone DNS un enregistrement que OVH prétend être de type SPF , supprimez-le.
Afin qu'il reste un enregistrement TXT qui dit: "v=spf1 include:_spf.mlsend.com include:mx.ovh.com ~all"
Ok merci, j'ai fait en sorte qu'il ne reste plus que "v=spf1 include:_spf.mlsend.com include:mx.ovh.com ~all" dans le TXT généré, j'ai maintenant appuyé sur valider et je vais attendre 24h pour voir si le résultat est celui escompté et je reviendrai vers vous pour vous dire ce qu'il en est !
Bonne journée et à demain si vous le voulez bien ! #téléchatsivousêtesdemagénération
Didou
j'ai maintenant appuyé sur valider
La modification n'est pas faite.
L'enregistrement "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all" est toujours là.
Chez vous il apparaît comme un TXT ou un SPF.
Puis, je copie ce qu'il y a dans VALUE puis dans OVH >ajouter entrée > TXT je colle la valeur qui est v=spf1 include:_spf.mlsend.com include:mx.ovh.com ~all
Puis je clique sur suivant
Et je viens de cliquer sur Valider
Si ce n'est pas ce qu'il faut faire, alors j'avoue que je suis perdue (déjà que…)
Merci pour votre retour Frédéric !
Et je viens de cliquer sur Valider
16h32 ils sont tous les deux là et c'est un de trop !
Il faut enlever celui que je marque en italique !!
~# dig rockiepaillettes.com txt @dns18.ovh.net
_rockiepaillettes.com. 600 IN TXT "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"_
rockiepaillettes.com. 600 IN TXT "v=spf1 include:_spf.mlsend.com include:mx.ovh.com ~all"
















