Bonjour,
J'ai tenté d'optimiser la délivrabilité de mon adresse hello@magicovaries.com hier. J'ai attendu 24h afin de faire la procédure d'authentification sur MailerLite (appelée "Check DNS Record") mais on m'indique qu'il y a une erreur et je n'arrive pas à savoir où. J'ai bien suivi la procédure de 2 tutos que j'ai trouvé. Pourriez-vous me dire si j'ai bien suivi la bonne démarche. Voici ce que j'ai fait :
POUR LE SPF
1. Création d'une nouvelle entrée >> SPF
Dans la partie "Est-ce que le courrier de magicovaries.com provient originellement d'autres serveurs ?" J'ai indiqué : _spf.mlsend
Et j'ai choisi le safe mode en cliquant sur "Oui, mais utiliser le safe mode".
2. Création d'une nouvelle entrée >> TXT
valeur : =spf1 include:_spf.mlsend ~all
POUR LE DKIM
1. Création d'une nouvelle entrée >> TXT
sous-domaine : litesrv._domainkey.magicovaries.com
valeur : litesrv._domainkey.mlsend.com
Ces donnée m'ont été fournies sur mon espace personnel MailerLite
POUR LE DMARC
1. Création d'une nouvelle entrée >> TXT
sous domaine : _dmarc.magicovaries.com
valeur : DMARC; p=none; rua=hello@magicovaries.com
NB : depuis que j'ai changé ces paramètres, PLUS AUCUN mail n'est distribué ! C'est l'enfer !
POUR LE SPF
Bonjour,
Vous faites n'importe quoi. Un peu de soin, svp, une virgule, un espace, tout ça c'est important.
Voici ce qu'on trouve pour votre domaine.
magicovaries.com. TXT "=spf1 include:_spf.mlsend ~all"
magicovaries.com. TXT "v=spf1 include:_spf.mlsend ~all"
Allons-y dans l'ordre.
1) Vous avez deux enregistrements SPF. C'est illégal. Il faut en supprimer un.
2) \_spf.mlsend ça ne correspond à rien. Cette phrase est incomplète. Relisez les instructions qui vous ont demandé d'indiquer cela.
3) "=spf1 c'est un morceau de SPF . Il manque une lettre. Ceci vous sauve dans un certain sens. Comme il n'est pas écrit v=spf1 , ce n'est pas considéré comme un enregistrement SPF...
4) qui envoie les e-mails pour votre domaine magicovaries.com ? OVH ou un certain mlsend.com ?
PLUS AUCUN mail n'est distribué !
5) quel est le message d'erreur (complet, svp) ?
Bonjour Frédéric, merci pour vos retours. J'ai suivi à la lettre les données qui m'étaient demandées de renseigner. Il n'y avait pas de virgule dans ces dernières. Je passe pas le site mailerlite.com pour rédiger et programmer l'envoi de mes mails et newsletters.
Dans mon espace Mailer Lite, il est indiqué que mon domaine est vérifié mais qu'il n'est pas authentifié. L'authentification permet de maximiser la délivrabilité. Je vous mets en pièce jointe 2 captures d'écran.
Je n'ai pas mal entrer les valeurs car grâce au bouton "copy" je peux rentrer la valeur indiquée par Mailer Lite dans mes nouvelles entrées OVH. Pour le SPF, il y a bien v=spf1 mais vous me dites que ceci n'est pas considéré comme un enregistrement SPF. Je ne sais pas quelle autre donnée mettre.
Par ailleurs, vous indiquez que _spf.mlsend. Comment faire ? OVH me dit de contacter Mailer Lite car de leur côté tout va bien et Mailer Lite me dit de contacter OVH.
OVH me dit de contacter Mailer Lite
OVH a raison.
Votre DKIM est faux. Vous devez créer un CNAME et vous avez créé un TXT.
`litesrv._domainkey.magicovaries.com. TXT "litesrv._domainkey.mlsend.com"`
@Fritz2cat J'essaye autre chose. On verra ce que ça donne.
1) Je supprime toutes les entrées que j'avais créé pour optimiser la délivrabilité.
2) Je crée une entrée TXT avec comme valeur "v=spf1 include:_spf.mlsend.com include:_spf.mlsend ~all" pour le SPF.
3) Je crée une entrée CNAME avec comme sous-domaine "litesrv._domainkey.magicovaries.com" et comme valeur "litesrv._domainkey.mlsend.com" pour le DKIM
Je vais attendre 24 heures et voir si ça donne quelque chose avant de faire le DMARC.
@Fritz2cat C'est bon ! Le SPF et le DKIM fonctionnent ! J'ai pu être authentifiée. Le tuto demandait de créer une entrée TXT mais c'était une entrée CNAME qu'il fallait.
Pour le DMARC, je dois créer 3 nouvelles entrées :
- une entrée A : C'est fait. Elle fonctionne.
- une entrée TXT : C'est fait. Elle fonctionne.
- une entrée MX : Il manque malheureusement une donnée. J'ai bien l'info pour le sous-demaine : email.magicovaries.com. J'ai bien l'info pour la valeur : mail.litesrv.io. Mais sur OVH, on me demande en plus la Priorité. Savez-vous ce qu'il faut indiquer sur cette ligne ? Je n'ai ni l'info sur mon espace personnel, ni sur le tuto Mailer Lite. Je vous fais une capture d'écran.
Mille mercis par avance. Merci pour le temps que vous accordez à ma demande. Votre aide m'est précieuse.