Spf dkim sur exhange hosted et nom de domaine chez online.net

deployer spf dkim sur exhange hosted et nom de domaine hebergé chez online.net associé sur OVH

- Nom de domaine :mdhsav.fr
- Mon offre : Hosted Exchange,

Bonjour à toutes et à tous,

Mon nom de domaine est : mdhsav.fr

Et j'utilise l'offre :exchange hosted

je dois forcement implementer un DNS SPF sur le nom de domaine chez online.net pour eviter le rejets de mail GMAIL et autres.

Pour info il est à noter que le SPF OVH automatique EXCHANGE HOSTED fonctionne bien , les emails gmail issus des noms de domaines heberges ovh que je gere ne sont plus rejetés!

Chez ONLINE, les SPF sont dans un TXT. et programmation SPF OVH ets sur SPF direct la syntaxe OVH
"v=spf1 include:mx.ovh.com ~all" fonctionnerai en l'état? , bien entendu que les MX 0 à 3 sont presents et que tout fonctionne bien pour la messagerie actuellement sauf gmail at autre

petite info en plus, pour test online lorsque que l'on crée une zone dns vierge chez online mutualisé, un SPV est créé automatiquement qui est de cette façon.

"v=spf1 include:spf.online.net ?all" donc tres proche de celui d'ovh sauf que le "all" à un ? au lieu du ~ .

au final le spf a déployé pourrait etre celui la, mais j'ai un doute

"v=spf1 include:mx.ovh.com ?all" donc quasiment identique

mon problème est que ONLINE ne repond a ce type de demande et qu'ovh non plus et je ne peux trop planter la messagerie, d'autant que j'ai cette situation est sur plusieurs domaines

merci de vos retours sur cette demande un peu hors normalité

Cordialement

Manuel

mdhsav.fr

Vos serveurs DNS sont:

nserver: ns0.online.net
nserver: ns1.online.net

En conséquence, OVH n'a pas la possibilité de créer automatiquement les enregistrements SPF, DKIM, autoconfigure , et autres, dans votre zone DNS.

En décidant de panacher entre différents fournisseurs de services, vous rendez la situation plus compliquée et certaines tâches automatiques ne peuvent s'exécuter. Vous êtes aussi probablement dans une situation où OVH n'a pas testé complètement la procédure d'installation de DKIM, qui se plante déjà volontiers dans les cas "faciles".

Votre SPF et vos MX sont corrects si tous les mails de votre domaine sont pris en charge chez OVH.