Bonjour,
J'ai trop de RAM utilisé, et toujours un utilisateur connecté, je ne comprends pas pourquoi.
Vu mon utilisation je devrais avoir besoin que de 512Mo de RAM, mais j'ai des overflows.
Je viens de prendre une base de donnée SQL privée sur OVH (avant j'étais sur du mutualisé).
Je ne comprends pas très bien les "métriques" donnés par OVH, et il semblerait qu'on n'a pas accès à d'autres métriques.
Voici ce qui est affiché :
Ma config:
MySQL 8.0
`tmpdir`: /dev/shm
`innoddb_bufferr_pool_size`: 512M (je met plus ou moins la moitié de ma RAM sur ça)
`max_allowed_packet`: 8M
J'ai une base de donnée de 1.5Go et je dois avoir pour 150Mo d'index.
J'ai quelques slow query mais vraiment très peu, et qui ne correspondent pas aux piques de RAM.
J'ai coupé tous mes crons pour valider que ce ne sont pas eux qui posent problème.
Statistiques de la mémoire utilisée : je ne comprends pas pourquoi je dépasse mes 1024Mo de RAM.
Que j'atteigne mes 1024 pourquoi pas, tant qu'il y a du cache mysql doit l'utiliser. Mais aller au dessus ?
Avant j'étais en 512Mo et j'avais des alertes Overflow. Là j'imagine que je vais en re-avoir.
Comment investiguer plus en détail ce qu'il se passe, sachant que pas mal de table system sont bloqués, genre:
`mysql> SHOW ENGINE INNODB STATUS;`
`ERROR 1227 (42000): Access denied; you need (at least one of) the PROCESS privilege(s) for this operation`
Statistiques du total des connexions par minute : pourquoi est-ce qu'il y a toujours un utilisateur connecté, sachant que je ne maintiens pas de connexion ouverte ?
Quand je me connecte sur mon mysql (donc j'ai 2 utilisateurs connecté affiché sur OVH), quand je fais `SHOW FULL PROCESSLIST;` j'en ai qu'un seul.
Merci si vous pouvez m'éclairez,
Stan