Squatter mon hébergement ?

Bonjour à toutes et tous,
Je suis NIC-admin pour une association (disons, par exemple, assos.be) dont l'hébergement comprend une partie publique (disons dans le dossier www/public) et une autre pour la gestion (www/gestion, protégé par .hraccess et .password) accessible aux seuls membres du conseil d'administration.
Le conseil d'administration vient de décider de confier le design de la partie publique à un prestataire qui impose l'utilisation d'un hébergement dont il est propriétaire.
Le seul champ A de la zone DNS a donc été modifié en conséquence, en y modifiant l'adresse ip.
Pour l'instant, l'hébergement initial est donc inaccessible depuis une adresse http mais, comme sa redevance couvre encore plus d'un an, je me demande s'il ne serait pas possible d'y créer un sous-domaine (par exemple gestion.assos.be) à partir de la zone DNS du nom de domaine ?
Avec mon espoir (peut-être utopique ?)
Déjà merci à tous

Le seul champ A de la zone DNS a donc été modifié en conséquence

Bonjour,
Ce qui s'est passé est tout-à-fait normal.

Comme vous le suggérez, vous auriez dû passer par un sous-domaine, par exemple gestion.assos.be pour la partie gestion, et ce sous-domaine pourrait être associé au serveur web mis en place par votre prestataire.

Normalement vous ne devez jamais donner le rôle admin de votre NIC espace client OVH à un prestataire.

Grand merci pour votre réponse …

et je suis désolé d'avoir tardé à réagir mais, curieusement, je n'avais pas reçu l'annonce de votre intervention (oubli de ma part quant au paramètre "à surveiller" ? - probablement, vu mon grand âge :wink: )

Subsidiairement, la mise en place du sous-domaine "gestion.assos" serait-elle encore possible … (et comment ?, vu mon inexpérience en ce domaine)

L'ancien hébergement existe toujours, (les tâches cron y tournent toujours, un peu "dans le vide") et bien sûr, le NIC admin n'en a jamais été cédé au prestataire ni, évidemment, pour le nom de domaine.
Je suppose que des précautions devraient également être prises pur l' accès FTP ?

Bien à vous

la mise en place du sous-domaine "gestion.assos" serait-elle encore possible

Vous savez, tout est toujours possible, le tout est de bien décrire ce que vous voulez, et ne pas agir avant de réfléchir.
J'espère que votre CA a désigné un prestataire compétent qui voit le problème dans son ensemble avant de foirer la zone DNS. Encore faut-il lui avoir expliqué votre situation.
🇧🇪

Pas de problème pour la zone DNS: J'en suis toujours NIC Admin. (et avant d'en changer la zone A, tous les paramètres en avaient été archivés)

Il me reste donc à réfléchir longuement … en croisant les doigts :wink: