Bonjour
Je tente de me connecter en SSH avec Putty sur mon hébergement PRO (je l'ai déjà fait par le passé avec succès), et avant même que j'ai eu le temps de saisir mon mot de passe, la connexion se ferme (Server unexpectedly closed network connection)
Pourtant le login est bien autorisé SSH.
En fait, quand j'ouvre la connexion SSH même si je ne fais rien (même pas entrer le mot de passe), la connexion se ferme au bout d'environs 15 secondes.
J'ai le même problème avec un autre serveur PRO sur lequel je parviens habituellement à me connecter.
Merci d'avance de votre aide.
Bonjout NathalieG,
Avez-vous regardé les logs ssh en date d'aujourd'hui ? Les erreurs marquées dedans peuvent vous aider à résoudre le souci. Si vous ne trouvez pas les logs ssh d'aujourd'hui c'est que soit ils ne sont pas encore disponibles (il faudra regarder plus tard), soit que le serveur ssh n'a pas eu des tentatives de connexion pour les accepter / rejeter donc il faut regarder dans ce cas les paramètres de votre machine / parefeu, essayer peut être un autre émulateur de terminal autre que PuTTY… Le fait qu'en passant par le même outil pour se connecter à l'autre hébergement pro, n'est plus fonctionnel, peut indiquer que le problème est au niveau de votre machine…
Bonjour NathalieG,
En effet le Timeout est très rapide pour pouvoir saisir le login et si tu as un mot de passe complexe, ça peut être juste ! Dans ce cas, passe comme moi par le presse papier dans lequel tu es prêt à y copier ton mot de passe, voire aussi le login en premier. Pour coller dans la fenêtre putty il te suffit d'y faire tout simplement un clic droit de ta souris.
Laurent
Merci tous les deux pour vos suggestions
@Lannoy : en copiant le mot de passe et en faisant un clic droit, je parviens à aller assez vite pour ne pas avoir tout de suite le timeout, mais j'obtiens un acces denied.
@WajdiD : les log SSH sont vides même plusieurs heures après. Mais c'est bizarre vu que j'obtiens un acces denied.
Du coup j'ai aussi contrôlé mon turtoise SVN n'arrive pas non plus à se connecter au repo qui est sur le serveur.
J'ai essayé d'une autre machine et j'ai le même problème.
Toutefois lors de la première tentative, je reçois bien la clé.
Je vais contrôler coté firewall / routeur… mais si vous avez d'autres idées car mon expert réseau m'assure qu'il y a peu de chances qu'il y ait un blocage de ce coté.
Merci d'avance
Nat
Salut NathalieG,
Un simple test que je vous propose de faire pour vérifier si le problème n'est pas du coté routeur / firewall, est d'essayer la connexion depuis un smartphone connecté en 3G. Plusieurs clients ssh existent comme "Terminus" sur iOS : https://itunes.apple.com/fr/app/termius-ssh-shell-console/id549039908?mt=8
Dans ce cas, si vous avez toujours des problèmes de connexion au serveur, il est recommandé de contacter le support directement pour vérifier l'état de votre hébergement et / ou utilisateur ssh. Sinon, si la connexion depuis le smartphone en 3G / 4G est fonctionnelle, il faudra donc regarder du coté machine / émulateur de terminal / routeur firewall.
D'ici demain, la rotation des logs aura lieu, je pense que les logs ssh seront disponibles (puisque vous avez indiqué que vous avez quand meme reçu une réponse du serveur qu vous propose d'enregistrer le fingerprint de sa clé RSA).
Vérifie si tu as une version récente de PuTTY.
Les vieux PuTTY et les serveurs avec des configurations récentes n'ont aucun protocolé sécurisé compatible dans la négociation d'ouverture de session.
Du coup j'ai aussi contrôlé mon turtoise SVN n'arrive pas non plus à se connecter au repo qui est sur le serveur.
J'ai le même soucis: l'identification SSH (par clé publique) fonctionne très bien, mais impossible de l'utiliser pour SVN. Apparemment, quelqu'un a supprimer le server SVN des mutus:
xxxxxx@ssh2.90.ha.ovh.net ~ $ /usr/bin/svnserve
-ovh_ssh: /usr/bin/svnserve: Aucun fichier ou dossier de ce type
Ca fonctionnait encore très bien il y a une semaine, et c'est toujours ce qui est indiqué dans le https://docs.ovh.com/fr/fr/web/hosting/utiliser-svn/ guide officiel ...
Merci pour toutes vos suggestions ![]()
- connexion depuis mon smart phone = ca fonctionne.
- nouvelle version de putty = ca fonctionne aussi.
Néanmoins, même avec la nouvelle version de putty j'ai un timeout de 15 secondes lors de la connexion donc il ne faut pas trainer et j'ai aussi un timeout assez rapide (5 à 10 minutes) si je ne fais rien; C'est un peu court !
Bon maintenant je me lance dans la mise en place d'un serveur git … sachant que je n'ai jamais utilisé git.
timeout
Bonjour Nathalie, regarde si tu as une ligne du genre "TCPKeepAlive yes" dans ton /etc/ssh/sshd_config
Problème très présent notamment avec certaines box de Numericable
j'ai aussi un timeout assez rapide (5 à 10 minutes) si je ne fais rien; C'est un peu court !
Le "TCPKeepAlive Yes" ne suffit pas. C'est la variable TMOUT qu'il faut modifier en ajoutant à la fin de ton fichier .bashrc la ligne suivante (adapte la durée qui te convient en secondes : 1800 = 30 minutes) :
export TMOUT=1800
Bonjour
Je rencontre le meme type de problème: j'ai une configuration svn mutualisée qui fonctionne depuis des années. Je ne m'étais pas connecté depuis deux mois environ. Ce soir je n'y arrive pas. J'obtiens le message d'erreur:
ovh_ssh: /usr/bin/svnserve: Aucun fichier ou dossier de ce type
Visiblement quelque chose a changé du coté de OVH…
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai le même problème quand j'essaye de me connecter à mon server et j'aimerais savoir si possible avec mes logs, si quelqu'un pouvait me l'interpréter , s'il vous plaît !
Mes logs :
2018-06-17 00:59:41 We claim version: SSH-2.0-PuTTY_Release_0.70
2018-06-17 00:59:41 Server version: SSH-2.0-OpenSSH_6.0p1
2018-06-17 00:59:41 We believe remote version has SSH-2 channel request bug
2018-06-17 00:59:41 Using SSH protocol version 2
Merci d'avance .
Depuis que j'utilise smarTTY plutot que putty ca marche plutot mieux.