SSL avec multisite

Bonjour,

J'ai voulu créer un site sur le même hébergement qu'un autre site. Donc j'ai créer mon nouveau nom de domaine puis je suis allé dans multisite, et fait les démarches nécessaires… Ensuite comme je travaille avec Filezilla, je suis allé à la racine de mon autre site et créé un autre dossier à coté du dossier www. J'y ai mis Wordpress, l'ai installé et jusqu'ici tout avait l'air de marcher …

Sur le site déjà en place j'utilise le plugin Really Simple SSL qui permet d'avoir un certificat SSL, et donc son site en https. Mais voilà, ça ne marche pas sur le nouveau site, il a un message d'erreur:

NET::ERR_CERT_COMMON_NAME_INVALID
Impossible de vérifier que ce serveur est bien www.monnouveausite.fr, car son certificat de sécurité provient du domaine cluster020.hosting.ovh.net.

Donc ma question est la suivante: Est il possible de mettre en https un site lorsqu'il partage l'hébergement d'un autre ?

Oui,

dans l'onglet Multisite dans le manger ovh => Hébergement. Est-ce que le SSL est bien activé pour ce sous domaine ?
Si oui, alors il faut régénérer le certificat et attendre quelques heures.

Ok en fait avec le plugin ça c'était fait automatiquement sur OVH. Du coup là si je le fait sur OVH je n'ai plus besoin de plugin? Et est-ce gratuit ?

oui c'est gratuit ( la limite est de 100 sous domaines/multisite)

Je ne crois pas que le plug in fournisse un certificat SSL. Il faut juste les réglages qu'il faut pour bien utiliser le site en SSL.

Ok du coup j'ai activé les boutons SSL. Là il y a marqué "à générer". Je suis avec un site avec www. Du coup est-ce que je dois aussi activer le SSL du domaine sans www et de celui qui ce termine par hosting.ovh.net?

Ca y est j'ai activé le SSL pour les 2 sites et desactivé le plugin. Et ça marche pour l ancien site mais pas pour le nouveau. Il y a exactement les mêmes erreurs qu'avec le plugin…

Ca y est j'ai activé le SSL pour les 2 sites et desactivé le plugin. Et ça marche pour l ancien site mais pas pour le nouveau. J comprends rien

C'est possible d'avoir un imprimé écran de ce qu'il y a dans le onglet multisite ?
Sans info difficile de faire un diagnostic précis

http://hpics.li/55186ef

Bonjour,

Chez moi les 2 marchent.

Tu as un problème avec lequel ? Ça ne serait pas le cache de ton navigateur qui te joue des tours ?

J l ai vidé mais sa ne marche toujours pas… Avec archlogo c'était direct en sécurisé sur le tableau de bord de wordpress et j 'ai juste eu besoin te changer http en https dans l'onglet "Général". Mais avec toparchdesign il ne se passe rien

Ça marche chez moi https://www.toparchdesign.com
C'est quoi le problème ?

ca y est ca fonctionne! merci!