SSL gratuit OVH instable ?

Bonjour,

j'ai mis en place un certificat SSL avec l'option gratuite d'ovh et j'ai remarqué à plusieurs reprise en me rendant sur le site que celui-ci était régulièrement down. Cela ne ressemble pas à un problème de charge mais on dirait qu'il n'y a juste rien au bout de la requête car le retour est immédiat et donc je me pose des questions à propos du certificat car le serveur (un vps premier prix) fonctionnait correctement auparavant.

Le site ne reste jamais par terre très longtemps mais c'est un e-commerce (une boutique prestashop) donc c'est vraiment pas glop si certains client tombent sur ce genre d'erreur. Je ne connais pas la récurrence de ce problème car je ne vais pas tout les jours sur ce site mais sur 2/3 visites récentes j'ai noté ce problème. le site c'est kabambi.com (sans les étoiles bien sûr)

Voilà, si vous avez des retours sur la fiabilité de l'offre gratuite d'ovh ou une idée de si je je devrai regarder ailleurs ?

Merci

Bonjour,
Il y a des limitations en terme de connexion.
Le plus simple reste d'installer letsencrypt sur ton dédié ou ton vps.
C'est gratuit, c'est le même certificat ssl que l'offre gratuite d'ovh.

Il y a plein de tutoriel sur le net avec Lets encrypt + le nom de ta distribution (debian, centos, Ubuntu,..)

Bonjour,

ici on peu voir des limitations : https://www.ovh.com/fr/ssl-gateway/

Free : 2 clients simultanés / 12 connexions simultanées
Advanced : 20 clients simultanés / 120 connexions simultanées
Enterprise : 100 clients simultanés / 600 connexions simultanées

># Quel est le niveau de garantie de l’offre SSL Gateway ?
> Nous sommes en train de finaliser cette offre, et ne fournissons pas encore de niveau de garantie.
> Nous sommes par contre très confiant dans notre technologie, qui est actuellement utilisée par plusieurs millions de sites hébergés chez OVH.

> Offre Free : Pas de SLA.
> Offre Advanced et Entreprise : SLA 99.95%

Cordialement, janus57

Pour compléter un client qui visite ta page ouvre 1 connexion pour chaque image, fichiers statiques (CSS, js) et etc… Ce qui explique que les connexions simultanées montent relativement vite..

Si tu installes Lets encrypt sur ton serveur il n'y a bien sûr aucune limitation.

Bonjour,

il n'y a bien sûr aucune limitation

sauf bien évidemment la limitation matériel/logiciel lié à votre VPS/Serveur dédié (ce qui est déjà largement plus que l'offre Free/Advanced et avec un paramétrage possible beaucoup plus "fin" possible directement sur l'environnement logiciel).

Cordialement, janus57