Bonjour,
J'ai un standard que je branche sur une box internet, seulement il y a beaucoup de problèmes (chez Free) et cela coupe souvent, du coup je ne suis plus joignable du tout par mes clients.
Ai je la possibilité de me connecter mon standard via les données de mon iPhone ?
Cordialement
Bonjour @VeroniqueB28
Quel abonnement VoIP OVH ?
Matériel fourni par OVH ?
Bonjour,
Oui matériel fourni par OVH et forfait VOIP mais comme j’ai vu qu’il y a une connexion Bluetooth pour le casque et wifi… je me suis dit que je pouvais peut être me reprendre sur un réseau wifi.
Comme vous avez pu le constater je n’ai aucunes connaissances lol
forfait VOIP
Lequel ? ? ?
Je suis désolé, sur la facture aucune formule d’abonnement n’est indiquée…
Voip fixe et mobile 14,90€ par mois
Quel matériel fourni par OVH ?
Il faut t'arracher les détails !
C’est un standard Yealink T53W
Excuse moi ! Je n’aurai pas pensé que la marque du matériel importait… je me demandais si cela était possible pour le moment.
On est pas tous calé désolé
C’est un standard Yealink T53W
Il me semble qu'il ne fonctionne que branché sur une prise Ethernet RJ45.
Tu pourrais faire éventuellement cet essai :
* Iphone en mode Relais data WIFI,
* Ton Ordinateur Windows 10 branché en WIFI sur ton iphone en configuré en pont Ethernet,
* Ton standard Yealink T53W branché sur la prise Ethernet RJ45 de ton PC.
Bonjour,
Le problème a été évoqué il y a peu sur ce forum pour connecter un yealink tw 53 en wifi. Il faut le faire en manuel sans utiliser l'assistant.
https://community.ovhcloud.com/t/27919
J’ai une prise pc effectivement en dessous du standard en rj45, pour le reste je suis sur Mac mais j’imagine que cela ne change rien… je vais essayer de les relier entre eux voir cela. Merci bcp
Jean qu’appelles tu en manuel ? Tu saurais me dire comment faire ?
La doc est disponible ici (page 102 pour le wifi):
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiAvfvSvJfwAhUGrhQKHa6IA8IQFjAAegQIBBAD&url=https%3A%2F%2Fsupport.yealink.com%2Fforward2download%3Fpath%3DZIjHOJbWuW%2FDFrGTLnGypjZRKhDplusSymbolXJQ4hDRVEM47WqacyQSjDGPdTinDaMAN%2FwyZRbMccjbVomcMILjfA0iPkCQkcM8RzRfuZ3Fabha0zcBy%2FbEBwNX2L2cylSvhywrRXSHn9QQvgiKmVy1TDXBcVP9vWzUFdFsvq0WLjQfDOiEX4xAHrQfkiQ%3D%3D&usg=AOvVaw3R8Y54_EwbsnOApP6iOxXW
Mais ne serait-il pas plus judicieux de régler le problème de déconnexion de votre box internet ? Vous dites que ça coupe: mais sont-ce les appels téléphoniques qui sont coupés ou la connexion internet ?
Je suis en VoIP à mon travail (Orange Business Services) et nous avons régulièrement des communications coupées à 4mns exactement lors d'appels vers d'autres numéros VoIP et cela n'a rien à voir avec notre box.
Bonjour,
J’ai ce fournisseur d’accès depuis une semaine… et j’ai déjà eu 3 coupures.
Maintenant je préfère prendre les devants et trouver une solution si cela venait à recommencer. Car je serais très embêtée…
Merci beaucoup, le téléphone trouve mon iPhone mais après ça bloque…
Merci beaucoup, le téléphone trouve mon iPhone mais après ça bloque...
Curieux @VeroniqueB28, avec un matériel pré-configuré par OVH, il est difficile de trouver la cause du blocage.
Pour lever tous les doutes, prend une ligne découverte à 1,2 € TTC/mois **sans abonnement** et teste sur ton PC et ton iphone :
Il y a des quantités de Softphones que l'on peu trouver sur Internet.
Le tout c'est de bien les configurer !
Tu pourrais utiliser **1https://www.zoiper.com/en/voip-softphone/download/currenthttps://www.zoiper.com/en/voip-softphone/download/current ZOIPER_** que j'utilise régulièrement sur Windows et Android.
Inspire-toi de mes guides qui m'ont encore permis d'aider quelqu'un il y a quelques jours :
* Voir ---> _**https://wordetweb.com/word-et-web/Softphones-zoiper-android-exemple-configuration-FR.htm ZOIPER sur ANDROID et OVH**_
* Voir ---> _**https://wordetweb.com/word-et-web/Softphones-zoiper-windows-exemple-configuration-FR.htm ZOIPER sur WINDOWS et OVH**_
J'ai installé et configuré sans problème ZOIPER dans les environnement suivants :
* _**IOS - IPAD**_ _(pour recevoir les appels prendre la solution à 10 €/an)_
* _**ANDROID - Smartphone**_
* _**WINDOWS - PC portable**_
C'est un Softphone _(parmi tant d'autres)_ que j'ai trouvé et qui :
* Soit gratuit pour une utilisation personnelle,
* Permette d'appeler et de recevoir simplement des appels vers les fixes.
J'ai dépanné des tas de personnes avec cette solution.