Ste web non sécurisé

Bonsoir à tous,
Depuis la fin de l'après-midi, mon site web apparaît comme n'étant plus sécurisé.
Il est indiqué que le certificat n'est pas valide alors que lorsque je vais dans les détails du certificat, celui-ci est valable jusqu'en 2022…

Mon site web est https://adim06.com

Je n'ai rien touché aux réglages ces derniers jours si ce n'est souscrire à l'offre CDN de OVH…

Merci pour votre aide.

Nicolas.

> souscrire à l'offre CDN de OVH

erreur

* c'est ridicule d'appeler ça un CDN avec 3 points de présence
alors qu'un vrai CDN est gratuit

* ce n'est pas le CDN Ovh qui va accélerer ton site sur le cluster28

* je vois souvent ici des gens en carafe avec le certificat SSL et le CDN

mais tout ça, tu le sais déjà
merci de doublonner tes sujets… https://community.ovhcloud.com/t/26726

Cher Kyodev,
Je n'ai pas doublonné mes sujets comme tu dis… Le problème du https est survenu aujourd'hui.
Tes réponses ne sont pas très constructives et vu ton arrogance sur le forum, tu dois bien t'ennuyer au fond de ton canapé…
Bonne soirée.

bien ok, alors débrouille toi, reste comme ça

Au lieu de passer ton temps à rabaisser les gens, donner une réponse constructive avec des conseils ce serait mieux non ? Sinon la prochaine fois, tais toi et laisse les autres répondre…

> réponse constructive avec des conseils

si tu connaissais un peu le web tu saurais quoi faire…
si tu ne sais pas lire, tu ne peux effectivement pas comprendre les conseils

et ce n'est pas en faisant un caprice que je vais te mâcher le travail

Alors pour commencer, je connais un peu le web mais ce n'est pas mon métier comme tu peux le voir sur mon site que j'ai réalisé de A à Z…

Je sais lire oui et très bien.

J'attendais juste une réponse correcte pour me dire quoi faire plutôt que un "débrouille toi" .

Tu fais quoi ici à part dénigrer OVH en proposant des solutions tierces comme Cloudflare ?

> ce n'est pas mon métier

donc un peu d'humilité, lis…

mais tu veux quoi:

une solution qui marche?

ou une solution Ovh: dans ce cas, ne change rien, tout va bien tu es servi
je n'ai rien à n'apporter dans ton cas

une solution qui fonctionne svp…

Bonjour,
Donc j'ai bien lu, j'ai donc passé mes DNS sur Cloudflare comme recommandé un peu partout, j'attends 24 à 48h pour que le transfert se fasse.

Petite question : j'ai renseigné les DNS de Cloudflare dans ma zone DNS, mais les adresse IP restent celles d'OVH malgré que j'essaie de les supprimer… Vont-elles se corriger automatiquement ? Je ne suis plus à une surprise près avec OVH…
Bonne journée.

> sur Cloudflare comme recommandé un peu partout,

ce n'est pas un absolu, c'est selon le besoin et ne compensera pas les défauts de l'hébergement

et après tout se passe sur cloudFlare, très simple mais faut connaître un minimum de bases
ta doc est faite

> j'attends 24 à 48h

inutile

> mais les adresse IP restent celles d'OVH

où?

sur cloudFlare la config est quasi automatique, mais si tu laisses les IP du CDN Ovh y'a maldonne

Bonjour kyodev,
Dans OVH Manager, les nouveaux DNS Cloudflare pointent toujours vers les adresses IP qui étaient anciennement allouées au DNS Anycast. J'ai beau essayer de les supprimer, elles reviennent constamment.

Quand tu dis que tout se passera désormais via Cloudflare, cad ? Plus besoin de passer par le OVH Manager ?

A te lire.

Belle journée.

> les nouveaux DNS Cloudflare pointent toujours vers les adresses IP qui étaient anciennement allouées au DNS Anycast.

erreur, cloudFlare ne t'a pas donné des ip :confused:

NE PAS SAISIR d'IP (sauf exceptions)

donc tu dois te débrouiller (tu verras pas simple chez beep) pour supprimer les ip et juste ajouter les deux serveurs CF

après
dans les taches en cours, au besoin, bypasser la désactivation de DNSSEC

après direction CF

(il aurait été plus simple de bypasser le CDN)
je l'ai fait deux fois aujourd'hui en privé sur un autre support, en 5mn le site est de retour à la normale

Merci pour tes conseils avisés.

Dois je remplacer les IP pointant vers es anciens serveurs DNS avec ces nouveaux IP ?

ne pas toucher aux IP!
les supprimer si besoin

ce que tu montres n'est pas ce que tu as reçu de cloudFlare

non, c'est ce que j'ai récupéré sur zonemaster…

tu vas sur des outils inutiles pour des mutualisés …

alors que cloudFlare se met en route en 15mn avec un peu d'expérience, sans réfléchir, juste lire

mais encore une fois ce n'étais pas la solution pour toi, à priori

je viens de renseigner les infos suivantes et cela semble fonctionner…

et dans ma zone DNS, j'ai tout cela…

Si tout est correct je vais lancer une batterie de tests notamment via uptrends

Dsl, j'ai tendance à lire en diagonale…