Ma boite mail m'annonce une saturation de près 5Go / 5 Go. J'ai supprimé beaucoup de mails possibles, mais il ne reste plus que 1Go visible dans mes différentes boites (mails que je souhaiterais garder car récents et/ou importants). Comment se fait il que j'ai 4Go de mails "introuvables" ou en tout cas "invisibles" dans mes différents Dossiers sous Zimbra ? Ou puis-je trouver et supprimer ces 4go d'anciens mails?
Je vois que votre demande est toujours en suspens sur le forum. Voyons si nous pouvons débloquer la situation : est-ce que ce problème de quota "fantôme" sur votre compte Zimbra est toujours d'actualité ?
Si c'est le cas, pour permettre aux membres de la communauté de vous aider, pourriez-vous vérifier les points suivants :
Avez-vous bien vidé le dossier Corbeille (Trash) ainsi que le dossier Indésirables (Junk/Spam) ? Ces derniers sont souvent les premiers responsables d'une saturation invisible.
Utilisez-vous un logiciel de messagerie (Outlook, Thunderbird, Mail iPhone) configuré en IMAP ? Il arrive que certains dossiers volumineux soient "désabonnés" et donc invisibles sur votre logiciel, tout en occupant de l'espace sur le serveur.
Avez-vous vérifié si des pièces jointes volumineuses ne sont pas stockées dans le "Porte-documents" de Zimbra ?
En attendant, je vous invite à consulter ce guide qui présente les fonctionnalités de base de Zimbra, ce qui pourrait vous aider à naviguer dans vos dossiers : 👉 Premiers pas avec la solution Zimbra