Bonjour,
Mon problème est assez simple, j'ai voulu save des fichiers de mon vps sur celui ci mais je n'avais pas fait attention et cela à rempli entièrement mon disque, le soucis est que maintenant je n'arrive plus dutout à me connecter à ma machine, et elle ne répond plus au ping.
De ce que j'ai cru comprendre quand le disque est saturé complètement le vps est dans le coma.
C'est pourquoi j'aimerais savoir comment je peux réussir à supprimer mon dossier que j'avais crée en passant autre part que par mes accès normal car ils ne fonctionnent plus.
Merci d'avance
Bonjour,
il faut passer en mode rescue, monter la/les partitions et supprimer les données en trop.
Guide OVH : https://docs.ovh.com/fr/vps/mode-rescue-vps/
Cordialement, janus57
Je vois mais une fois dedans je n'arrive pas à trouver mon dossier qu'il faut supprimer
Bonjour,
vous vous souvenez de l'emplacement du dossier ?
Cordialement, janus57
bonjour, oui il était à la racine et s'appelé "sauvegarde" le soucis c'est que j'ai réussi à le supprimer mais les gigas sont encore là y'aurait - il une commande pour pouvoir voir exactmenet quels sont les dossiers qui prennent le plus de place.
Ducoup j'ai supprimé le dossier qui pose soucis tout est niquel mais bon même si je reboot le vps je ne peux toujours pas me co il est toujours off malgré que maintenant il me reste 136g de libre faut il faire une commande pour relancer correctement la machine.
Bonjour,
juste à le repasser en boot normale, et sinon regarder la console KVM pour voir si il n'y a pas un autre problème (ou tout simplement un fsck en cours).
Cordialement, janus57
visiblement non, je repasse en boot normal mais ça ne remarche pas
Bonjour,
Comme dit plus haut, vous avez regardé via la console du VPS pour voir ce qu'il fait ?
Cordialement, janus57
je n'arrive pas à accèder à la console et en mode secure ba je ne vois rien
Bonjour,
je n'arrive pas à accèder à la console
plus de détails ?
Cordialement, janus57
Quand j'essaye de me connecter à la console j'ai l'erreur comme quoi le vps est offline et ne répond pas au ping. En gros j'ai la même erreur que quand le disque était saturé sauf que maintenant il n'est plus saturé.
Quand j'essaye de me connecter à la console j'ai l'erreur comme quoi le vps est offline et ne répond pas au ping. En gros j'ai la même erreur que quand le disque était saturé sauf que maintenant il n'est plus saturé.
Bonjour,
As-tu dû faire un fsck avant de monter ton disque dans le système rescue ?
peux-tu donner des infos utiles, tel que la sortie des commandes suivantes quand tu es en rescue:
lsblk
mount
df -k
Quand je fais lsblk :
> NAME MAJ:MIN RM SIZE RO TYPE MOUNTPOINT
> sda 8:0 0 2.5G 0 disk
> └─sda1 8:1 0 2.5G 0 part /
> sdb 8:16 0 160G 0 disk
> ├─sdb1 8:17 0 159.9G 0 part
> ├─sdb14 8:30 0 4M 0 part
> └─sdb15 8:31 0 106M 0 part
Quand je fais mount :
> sysfs on /sys type sysfs (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime)
> proc on /proc type proc (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime)
> udev on /dev type devtmpfs (rw,nosuid,relatime,size=3972624k,nr_inodes=993156,mode=755)
> devpts on /dev/pts type devpts (rw,nosuid,noexec,relatime,gid=5,mode=620,ptmxmode=000)
> tmpfs on /run type tmpfs (rw,nosuid,noexec,relatime,size=797532k,mode=755)
> /dev/sda1 on / type ext4 (rw,relatime,discard,errors=remount-ro)
> securityfs on /sys/kernel/security type securityfs (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime)
> tmpfs on /dev/shm type tmpfs (rw,nosuid,nodev)
> tmpfs on /run/lock type tmpfs (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,size=5120k)
> tmpfs on /sys/fs/cgroup type tmpfs (ro,nosuid,nodev,noexec,mode=755)
> cgroup2 on /sys/fs/cgroup/unified type cgroup2 (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,nsdelegate)
> cgroup on /sys/fs/cgroup/systemd type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,xattr,name=systemd)
> pstore on /sys/fs/pstore type pstore (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime)
> bpf on /sys/fs/bpf type bpf (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,mode=700)
> cgroup on /sys/fs/cgroup/devices type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,devices)
> cgroup on /sys/fs/cgroup/perf_event type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,perf_event)
> cgroup on /sys/fs/cgroup/cpu,cpuacct type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,cpu,cpuacct)
> cgroup on /sys/fs/cgroup/cpuset type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,cpuset)
> cgroup on /sys/fs/cgroup/rdma type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,rdma)
> cgroup on /sys/fs/cgroup/net_cls,net_prio type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,net_cls,net_prio)
> cgroup on /sys/fs/cgroup/freezer type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,freezer)
> cgroup on /sys/fs/cgroup/blkio type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,blkio)
> cgroup on /sys/fs/cgroup/pids type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,pids)
> cgroup on /sys/fs/cgroup/memory type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,memory)
> mqueue on /dev/mqueue type mqueue (rw,relatime)
> systemd-1 on /proc/sys/fs/binfmt_misc type autofs (rw,relatime,fd=39,pgrp=1,timeout=0,minproto=5,maxproto=5,direct,pipe_ino=9841)
> hugetlbfs on /dev/hugepages type hugetlbfs (rw,relatime,pagesize=2M)
> debugfs on /sys/kernel/debug type debugfs (rw,relatime)
Quand je fais df -k :
> Filesystem 1K-blocks Used Available Use% Mounted on
> udev 3972624 0 3972624 0% /dev
> tmpfs 797532 8628 788904 2% /run
> /dev/sda1 2452208 2068864 239064 90% /
> tmpfs 3987644 0 3987644 0% /dev/shm
> tmpfs 5120 0 5120 0% /run/lock
> tmpfs 3987644 0 3987644 0% /sys/fs/cgroup
Quand je fais mount :
Pour voir vos fichiers, je suppose qu'à un moment donné vous avez tapé une commande telle que
mount /dev/sdb1 /mnt
pour pouvoir aller dans /mnt et faire le ménage ?
?
c'est exactement ce que j'ai fais en gros j'avais un dossier qui prenait au moins 50 gb c'était le dossier sauvegarde ducoup j'ai fais mount /dev/sb1 /mnt puis ensuite j'ai fais cd /mnt puis pour finir rm -Rf sauvegarde
rm -Rf sauvegarde
Si votre disque ne boote plus, il n'y a qu'une seule manière de voir pourquoi: via la console du VPS.
Possible de m'en dire un peu plus parce que justement j'arrive pas à accéder à ma console depuis que mon disque est saturé donc bon
Bonjour,
on parle bien de la console disponible dans l’espace client ?
Car celle-ci se connecte directement au VPS à travers l'infra OVH.
Cordialement, janus57
Si vous parlez de la console kvm, mes identifiants ne fonctionne plus dessus