Bonjour,
j'ai actuellement un site en symfony sur un hébergement pro.
La version php de mon hébergement est vieillissante et j'envisage une montée de version.
Le hic, c'est qu'après test en local, je sais que je ne peux pas me permettre de l'upgrade la version php sur l'hébergement ovh sans tout casser. Je vais donc faire les modifications en local avec la version de php que je cible jusqu'à avoir un site fonctionnel.
En revanche, je ne veux pas me contenter de mon test en local, et j'aimerai faire un test de mon site en environnement ovh, sans pour autant perturber la version actuelle qui tourne.
En effet, même si je m'attend à une interruption de service pendant la mise à jour, je veux éviter un maximum d'aléas le jour J.
Quelle serait la meilleure stratégie selon vous ? Acheter un autre hébergement ovh pour faire mes tests de façon "cachée" puis une fois rassuré, faire la montée de version php + upload des fichiers sources sur mon hébergement actuel ?
Ou pensez-vous à autre chose ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Bonjour @LD4269
Personnellement je ferai comme cela :
Sauvegarde sur mon PC de l'hébergement et de la base de données à cet instant.
Mise à jour de symfony sur l'hébergement au maximum de ce qui est possible.
Puis via le manager OVH j'augmenterai les versions de PHP au maximum de ce qui est possible.
Je referai les deux dernières opérations en boucle jusqu'à arriver à PHP 8
Bonjour,
faite les tests en local sur une machine linux, puis le jour J vous faite en sorte de pouvoir revenir un arrière rapidement en cas de problème (pour le PHP c'est une simple ligne à modifier dans le .ovhconfig).
Exemple :
Si le site est dans le dossier www, renommé de www à www-old puis upload un nouveau dossier www qui contient la nouvelle version.
En cas de soucis il suffit de renommer www en www-new puis www-old en www
Cordialement, janus57