Bonjour
VPS livré, j'ai lancé un protocole d'install de centos+cpanel
-----------------------------------------------------------------
Ovh me dit =
Afin de créer votre utilisateur ainsi que son mot de passe , je vous invite à suivre la procédure suivante :
- Connectez vous à votre serveur en utilisant les identifiants qui vous ont été fourni à l'installation
- Une fois connecté , tapez la commande "sudo passwd root" qui vous permettra de choisir un mot de passe
- Une fois le mot de passe choisis , tapez la commande "sudo /usr/local/cpanel/cpkeyclt"
Une fois ceci fait , vous pourrez vous connecter normalement à votre WHM en utilisant l'URL https://votreip:2087 et en renseignant l'utilisateur "root" et le mot de passe
-----------------------------------------------------------
[root@ns3yyyyyyy ~]# sudo /usr/local/cpanel/cpkeyclt
Updating cPanel license…Done. Update Failed!
Error message:
The cPanel license server said that a license could not be issued for your server (66).
For more information visit: https://www.cpanel.net/lic/
The exact message was: No valid cPanel/WHM license found. (xx.xx.xx.xx)
--------------------------------------------------------
Le port 2087, ne répond pas, j'utilise le 2083
L'identifiant root+mot de passe = identifiant non valide …
Est ce qu'une bonne ame experte a une idée à me suggérer svp ?
L'aide du protocole d'installation stipule que certains applicatifs peuvent donner lieu à un supplément de tarif (en donnant l'exemple licence windows)
il faudrait ajouter que toutes les licences sont payantes = cpanel / plesk aussi … ça n'est pas indiqué
Or c'est le problème …
Mais cela ne fait pas partie des prérogatives du support de prendre les remarques qualité
Or c'est le problème ...
Je comprends de cela que vous n'avez pas forcément envie de payer une licence (en plus du prix du VPS). Si c'est bien le cas, notez qu'il existe des panels d'administration gratuits et qui fonctionnent plutôt (très) bien. Personnellement, je suis un aficionado de Virtualmin, ça s'installe en 2 coups de cuiller à pot sur une distribution Debian ou CentOS nue.