Bonjour,
J'ai déménagé il y a peu dans un nouveau logement. J'ai souscrit une offre internet xdsl OVH ayant la même chose dans mon précédent logement et étant pleinement satisfait.
Lors de la souscription de la nouvelle ligne, le débit (descendant) annoncé de celle ci étais de 22 Mb/s. Une fois la box synchronisée j'ai pu mesurer un débit (descendant) de 0,53 Mb/s … Ca fait un peut court … En plus, je dois télétravailler … Ca va être compliqué.
J'ai ouvert un ticket (1029528) le 27/10 et pour le moment la seule réponse que j'ai pu obtenir étais automatique et me disais que la ligne étais mise en observations pour 24h …
Je suppose que par les temps qui courent, les équipes OVH sont probablement très sollicitées et en sous effectifs.
Si quelqu'un d'OVH trouve cette bouteille à la mer, j'aimerai juste avoir un délais et si possible savoir si mon problème est lié à une panne ou aux 5 Km qui me séparent du répartiteur …
Merci d'avance !
JC
Bonjour @Jean-ClaudeL10
Personnellement, je commencerai par vérifier toutes mes connexions.
Puis :
* Si prise murale en " T ", gratter les fils d'arrivée de la ligne téléphonique et bien resserrer les vis.
* Changer et/ou supprimer le filtre ADSL.
* Demander au plus proche voisin quels sont ses débits réels.
* Vérifier avec FIREFOX et le site http://ovh.net
* Etc.
Salut !
Merci pour ton retour !
J'ai contrôlé tout ça ou presque.
J'ai bien une prise en T et j'ai bien contrôlé les connexions. Le cuivre des câbles est bien brillant, le câble parait récent et les vis sont bien serrées …
J'ai changé filtre et câble par celui de mon ancienne box OVH identique à la nouvelle.
Pour les voisins, pas vraiment pu pour le moment.
J'ai donc fait un test de débit sous Firefox dont voici le résultat :
Si ce WE je n'ai pas eu de nouvelles du support je vais essayer de suivre le cable qui arrive à la prise en T car il me parait trop neuf par rapport à l'age de la maison. Il doit surement y avoir un raccord quelque part, je sais pas comment il à été fait et par qui.
Sur http://ovh.net, il faut simplement sur "Lancer le test".
D'autre part, y a-t-il un condensateur dans le prise ?
Si oui, enlever ce condensateur .
J'ai changé filtre et câble
S'il n'y a plus de signal analogique sur cette ligne, le filtre est à supprimer complètement.
S'il n'y a plus de signal analogique sur cette ligne, le filtre est à supprimer complètement.
Déjà indiqué :
* Changer et/ou **supprimer** le filtre ADSL.
le et/ou n'indique pas quand le faire…
Merci à tous !
En effet, je n'avais pas fait attention à cette nuance. Je n'ai pas de tension aux bornes de la paire et OVH me dit que le dégroupage est total. Donc je peux enlever le filtre mais … J'ai une prise en T au mur … Je ne pourrai pas brancher mon câble sans le filtre.
Il faut faut poser une prise DTI du coup ?
En effet, je n'avais pas fait attention à cette nuance. Je n'ai pas de tension aux bornes de la paire et OVH me dit que le dégroupage est total.
Bonjour @Jean-ClaudeL10
Tout d'abord : "Changer et/ou supprimer le filtre ADSL" signifiait bien que les DEUX tests devaient être réalisés.
Dans le cadre d'un dégroupage total, il me semble que **seul le signal Internet passe par la ligne.**
Et qu'il n'est plus possible de brancher un poste analogique sur une prise gigogne ( en " T ").
La partie du téléphone (VoIP) passant par le signal Internet étant traitée par le modem/box.
Donc, pour moi, l'absence du 24 V continu sur la prise ne signifie pas qu'il y a un défaut pour le signal Internet.
Oui je suis d'accord avec toi sur l'absence de tension aux bornes de la paire. D'après ce que j'ai lu sur le net c'est normal dans le cas d'une ligne dégroupée totalement et en effet, plus de possibilité dans ce cas de brancher un équipement analogique, la voix passera sur l'IP, le téléphone étant connecté à la box.
En revanche je ne peux pas tester sans filtre, c'est mécaniquement pas possible. Je dispose d'une prise en T, sans filtre, je ne peux pas me brancher. D'où m'a question sur le remplacement de la prise en T par un DTI !?
le DTI c'est à l'arrivée dans ton domicile
à voir s'il dispose d'une prise rj11/45 ou T
ou un adaptateur T -> rj45/11
ou garder le filtre, c'est pas non plus la cata et pas la cause première de soucis
les "condos" qui n'en sont pas sont à rechercher, ATTENTIVEMENT
j'en ai une fois vus 3 !!
les "condos" qui n'en sont pas sont à rechercher, ATTENTIVEMENT
j'en ai une fois vus 3 !!
Un peu de lecture :
D'autre part, y a-t-il un condensateur dans le prise ?
Si oui, enlever ce condensateur .
Je vais dès que possible suivre le câble pour voir comment tout ca est installé. Pour le moment j'ai juste un bout de fil qui semble neuf qui sort d'une goulotte dans un placard et qui entre dans la prise en T. Je ne sais pas ce qu'il y à entre ca et le câble qui entre par la façade et qui lui semble très très vieux …
Pour le moment, je n'ai pas vu de condensateur …
Merci encore pour votre aide. Je vous dirai ce que je trouve.
> Un peu de lecture :
tu te réponds à toi?
toujours inadapté, je parle de statistiques… et de pièges où il y en a plusieurs au lieu d'un seul
il faudrait une fois de plus te concentrer à la lecture, tu en as de plus en plus besoin et ça ne s'améliore pas chez toi…
D'autre part, y a-t-il un condensateur dans le prise ?
alors comme tu aimes la précision: ce n'est pas un condensateur
je te laisse un peu rechercher sur le net, si tu sais faire
> Pour le moment, je n'ai pas vu de condensateur …
c'est bien planqué (parfois) dans le boîtier gris (dans le temps) ou derrière les plots des prise (à tort)
sur le net tu trouveras des tutos et des photos exemple
OK, je vais faire attention. C'est vrai que chaque fois que j'en ai vu il étais bien en évidence dans la prise en T … j'aurai pas forcément pensé à aller voir ailleurs.
Je vérifie et je fais un retour ici Asap …
Merci !
je me réfère à un cas tordu rencontré
mais le filtre RC est cause de ralentissement
et dans les vieilles installation de domiciles, je soude et j'étame si besoin
Je viens d'aller voir dans les combles, j'ai trouvé ou arrivent les câbles "Opérateurs". Je retrouve branché dessus directement le câble qui arrive ma prise T
https://lh3.googleusercontent.com/pw/ACtC-3cuwwwnLibi9nZMD4AdKXyrrnUG_fQrrcsqoLdxHlJL7C3bExcO-NFRZFejGwzSBqNCjpKcpKnVYUEkcFhQ3MfPrS4NK1apiNaJN8bkESAUDM5-kGIIgCTHjTSbtbygWYgvRtqmmAUoglfrSshKx89eEg=w703-h938-no
Pas de condo ici pour le coup …
